Bonjour,
Je suis en train de fabriquer un petit jeu vidéo pour le conseil municipal des enfants de la ville pour laquelle je travaille (en tant qu'animateur dans un centre de loisirs...).
Je voudrais utiliser des boutons, etc mais je voudrais ne pas utiliser une librairie comme controlIP5 (ou autre) . je voudrais tout fabriquer avec Processing pour être capable, par exemple, de pouvoir à volonté changer l'affichage de ces objets.
Pour info, j'utilise le bouquin "Processing' de Casey and Fry et je vois comment fabriquer des boutons et quelques autres choses mais si quelqu'un a déjà fait la même chose je serais curieux de voir comment il a fait.
Je suis en train de fabriquer un début de champs de texte pour récupérer des infos tapées par l'utilisateur mais comme je suis , encore, débutant ce n'est pas trop facile (bien qu'intéressant :-) )
thank you very much !
(un peu d'anglais ici par esprit de contradiction ! ;-D )
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J'ai quelques widgets pour faire communiquer processing par OSC, mais ils sont loin d'être parfaits! Enfin si ça t'intéresse voila à quoi ça ressemble :
un slider simplissime
une sorte de radar qui déclenche des évènements osc
un micro séquenceur et des boutons rotatifs
un pad à deux dimensions
et voila le code pour le "pad xy"
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Merci beaucoup,
je n'ai pas besoin de ces widgets là pour l'instant mais il vont m'être très utile pour étudier le code et avancer un peu avec Processing.
j'aurais besoin d'un peu de code pour entrer tout simplement du texte à une coordonnées précises de l'écran en fait (sans vouloir abuser !).
P.S. si tu veux bien me passer le code des autres widgets aussi ....
P.S. Plus tard (quand j'aurai un peu avancé (!) je pourrai peutêtre proposer une liste de codes pour traiter ce genre de choses quelque part pour que ce soit disponibles pour ceux qui pourraient en avoir besoin...)
d'ailleurs, d'une façon générale, ce serait peutêtre bien de réunir quelque part des codes de petits programmes un peu dans le genre de ceux qui se trouvent dans le bouquin de casey and fry en un tout petit peu plus avancé...
Dernière modification par EricRG (2008-03-13 20:11:59)
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Je n'ai pas osé répondre après Emoc parce que le peu d'expérience que j'ai dans la programmation de "boutons interactifs" se résume à http://www.drawover.com/ (voir les pages "Draw" et "Vote") où il y a un semblant de boutons... Par contre, l'idée de mutualiser les liens (et les codes) vers les widgets (ou les codes) sur des trucs très précis comme cela est une bonne chose: j'essaierai de faire des synthèses régulières pour que cela puisse servir à tout le monde.
N'hésitez pas à dire ce que vous voulez trouver ici...
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Salut,
tu peux trouver du code pouvant gérer des controles dans une application écrite pas Toxi il y a quelques temps, bien avant que ne sorte ControlP5 : http://toxi.co.uk/p5/base26/. Le source code est disponible et relativement clair, il est donc possible de customiser ses propres widgets en reprenant cette base.
Le code est d'ailleurs assez générique et bien fait pour pouvoir être repris tel quel. L'ensemble se trouve en fin de fichier (class GUI ...)
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En pièce jointe, le code des widgets. C'est un truc en court, donc pas vraiment au point!
Pour la saisie de texte, je n'ai rien sous la main mais il me semble qu'il y a une ou plusieurs librairies de processing qui font ça, comme les text field d'interfascia
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emoc a écrit:
En pièce jointe, le code des widgets. C'est un truc en court, donc pas vraiment au point!
Pour la saisie de texte, je n'ai rien sous la main mais il me semble qu'il y a une ou plusieurs librairies de processing qui font ça, comme les text field d'interfascia
Je suis en train de fabriquer un machin pour ça.
C'est vraiment un début de bout de code mais dès que c'est un peu présentable (et que je n'aurai pas trop honte de le montrer ) je le mettrai ici.
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