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#1 2014-05-05 16:16:03 ajout d'une image en surimpression à la fin d'une animation

PHIFO
membre
Date d'inscription: 2014-04-27
Messages: 91

ajout d'une image en surimpression à la fin d'une animation



J'ai développé cette petite animation en D.

J'ai fais pour qu'elle s'arrête après 1850 images. Pour cela j'ai mis toutes les variables à l'état final de l'image n° 1850 pour que le déroulement ne soit pas bloqué. Il y a certainement meilleure solution.

Mon problème est de faire apparaitre après l'image n° 1850 un autre séquence ou une autre image en surimpression .

Je démarre en programmation structurée. Il y a longtemps j'ai fais de la programmation  par instructions de branchement (fortrant4 , basic). J'ai encore du mal avec les structures de contrôle  et si j'ai une solution pour mon problème je pense que cela me permettra de mieux comprend la programmation.

//animation 3D par rotation de boites sur les 3 axes

float a;                 // angle de rotation
float b=2;
float c=64;
int num = 39;            // Nombre de boites

void setup() {
  size(1040, 800, P3D);
}

void draw() {
  lights();
  strokeWeight(c);
background(0);
  translate(width/2, height/2);
  float offset = PI/b;  // offset angle entre les boites
 
  for(int i = 1; i < num; i++)
{
    pushMatrix();
colorMode(HSB, 60,17,150);
fill(i,38,150);
    rotateY(-a*20 + offset*i+26);
    rotateX(a/8 + offset/i*6);
    rotateZ(-a*60 + offset*4*i);
    box(450);
    popMatrix();
  }
 
  a += 0.00015;
  b += 0.08;
  c -= 0.047;
 
if (frameCount>1850){        //arrêt de l'aniation
a = 0.27765;
b = 150.16;
c = -22.998;
}
}

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#2 2014-05-06 07:35:06 Re : ajout d'une image en surimpression à la fin d'une animation

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: ajout d'une image en surimpression à la fin d'une animation



Voici une possibilité :

float a;                 // angle de rotation
float b=2;
float c=64;
int num = 39;            // Nombre de boites
PImage bidule;

void setup() { 
  size(1040, 800, P3D);
  bidule = loadImage("http://rangefinder.ru/glr/data/500/2225.jpg");
} 

void draw() { 
  lights();
  strokeWeight(c);
  background(0);
  translate(width/2, height/2); 
  float offset = PI/b;  // offset angle entre les boites

  for (int i = 1; i < num; i++) {
    pushMatrix();
    colorMode(HSB, 60, 17, 150);
    fill(i, 38, 150);
    rotateY(-a*20 + offset*i+26);
    rotateX(a/8 + offset/i*6);
    rotateZ(-a*60 + offset*4*i);
    box(450);
    popMatrix();
  }
  if (frameCount < 1850) {
    a += 0.00015; 
    b += 0.08;
    c -= 0.047;
  } 
  else {
    hint(DISABLE_DEPTH_TEST);
    blend(bidule, 0, 0, width, height, 0, 0, width, height, ADD);;
    hint(ENABLE_DEPTH_TEST);
  }
}

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#3 2014-05-10 09:09:17 Re : ajout d'une image en surimpression à la fin d'une animation

PHIFO
membre
Date d'inscription: 2014-04-27
Messages: 91

Re: ajout d'une image en surimpression à la fin d'une animation



merci pour la réponse , je vais étudier cela ce we

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