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#1 2014-04-02 18:03:07 P3D to P2D

Wassuck
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-04-02
Messages: 6

P3D to P2D



Bonjour bonjour,

Je suis nouveau sur le site, mais l'inscription va bien me servir je le sens wink

Je viens à vous pour un problème technique sur Processing.. en gros, j'ai fait une grille réactive au son, dans un espace P3D. Dans ce code, il y a le void setup() et le void draw(). 

J'aurai aimé savoir si il était possible de mettre ce code dans une classe du type

citation :

class {
void setup(){...}; void draw(){...} }

et ce afin de l'utiliser dans un espace 2D, pour pouvoir modifier l'écran comme si c'était une surface 2D et pas 3D ( déformation de type outil doigt dans photoshop .. ). Le truc c'est qu'il risque d'y avoir conflit si je remets un setup et un draw dans le 2ème non?

L'espace 3D a son propre comportement et aucune interaction à l'utilisation.

Mmh, encore une chose, je suis un peu débutant en Processing, donc désolé si je ne suis pas clair ( jargon de codeur etc... ^^ ) ou si mes questions vont vous faire saigner les yeux..

Dernière modification par Wassuck (2014-04-02 18:04:55)

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#2 2014-04-02 19:01:17 Re : P3D to P2D

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: P3D to P2D



Si je comprends bien tu as une forme 3D qui réagit au son et tu veux utiliser la projection 2D pour modifier l'image.

Je ne comprends pas pourquoi souhaites tu passer par une classe.
Dans le code suivant, je construit ma scène 3D puis j'interviens ensuite sur les pixels de l'image 2D formée.

void setup() {
  size(400, 400, P3D);
  noLoop();
}

void draw() {
  translate(width / 2, height / 2, 0);
  rotateX(radians(30));
  rotateY(radians(30));
  box(100);
  loadPixels();
  for (int i = 0; i < pixels.length; i++) {
    if (i < pixels.length / 2) {
      pixels[i] = pixels[i + width / 2];
    } 
  }
  updatePixels();
}

Précise plus tes intentions, car elles restent très obscures.

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#3 2014-04-02 23:50:05 Re : P3D to P2D

Wassuck
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-04-02
Messages: 6

Re: P3D to P2D



Ah, il est possible d'intervenir sur les pixels .. Cool. C'est donc le loadPixels(); qui permet d'acquérir les pixels de l'image 2D formée ? Et entre le loadPixels et le updatePixels(); je mets le code de la déformation ?

Pour m'expliquer, des images parlent mieux que des mots, ducoup :

J'ai ça, la grille P3D qui réagit au son

http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/841/t3ob.jpg

Et je voudrais pouvoir venir déformer la surface comme ça :

http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/203/mqk4.jpg

Etant codeur novice, pour moi il fallait mettre la grille dans une classe et l’appeler dans une autre feuille, elle en 2D, dont je pourrai modifier la surface indépendamment de la 3D.

C'est assez clair ? hmm

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#4 2014-04-03 07:43:32 Re : P3D to P2D

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: P3D to P2D



Oui, pixels[] est un tableau qui fait la taille de ta fenêtre définie par size(). Il contient la couleur avec l'alpha de chaque pixel de ton image formée.
Il ne te reste plus qu'à trouver un algorithme de déformation qui te convienne.

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#5 2014-04-03 09:51:41 Re : P3D to P2D

Wassuck
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-04-02
Messages: 6

Re: P3D to P2D



Et donc, dans cette partie qui concerne les pixels, l'algorithme de déformation je le place où ?

loadPixels();
for (int i = 0; i < halfImage; i++) {
  pixels[i+halfImage] = pixels[i];
}
//ici ?
updatePixels();

Et pour l'utilisation dans l'algorithme, dois-je me référer au tableau pixels[i] à chaque fois ?

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#6 2014-04-07 12:22:07 Re : P3D to P2D

Wassuck
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-04-02
Messages: 6

Re: P3D to P2D



Personne ? Désolé du up si tôt, mais c'est pour un projet de BTS que j'aimerai finir assez rapidement ^^

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#7 2014-04-07 14:13:17 Re : P3D to P2D

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: P3D to P2D



Regarde ici pour des déformations d'images :
http://www.openprocessing.org/sketch/3624

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#8 2014-04-10 16:09:39 Re : P3D to P2D

Wassuck
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-04-02
Messages: 6

Re: P3D to P2D



Yup merci ! Un peu de mal à comprendre le code, mais en tout cas pixels va m'être d'une grande utilité.

Hm et ducoup pour la déformation, quelqu'un aurait une idée de comment faire un truc dans ce genre : http://snorpey.github.io/distort-grid/   ?  Que l'écran soit parcouru par une grille déformable en gros. 

( si il faut que je crée un nouveau sujet spécifique à la déformation, faut le dire hmm )

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