bonjour.
dans le programme suivant il me retourne 0 et pas 0.5?
void setup(){ float a=5/10; println(a); }
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Normal, puisque 5 et 10 sont des entiers donc c'est la division entière qui est appliquée et ensuite l'opérateur d'affectation le transforme en float.
Si tu veux le résultat que tu attends :
void setup() { float a = 5.0 / 10.0; println(a); }
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Merci pour ta réponse le compilateur ne laisse rien passer.un petite question au sujet de la fonction camera:
camera(width / 2, height, 200.0, width/2.0, height/2.0, 0, 0, 1, 0);
l'oeil est réglé à partir de quel position? du coin gauche de la fenétre et à quoi servent les trois suivants réglages;et les 0,1,0;que font ils.
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Pour la méthode camera(), les trois premiers paramètres sont la position dans l'espace de la caméra, les trois suivants sont les coordonnées du point vers lequel elle regarde, les trois derniers s'occupent de l'angle de la caméra sur l'axe créé par les deux points précédent en indiquant quelle face se situe au dessus.
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Bonjour.
Merci pour tes explications;j'avais fais un petit programme pour faire fonctionner les points et voir ce que ça donnais,mais ça ne m'a pas permis de comprendre grand chose .
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