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#1 2013-10-08 18:16:13 Triangle

the skull
membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 55
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Triangle



Rebonjour la communauté je suis tomber sur ce sketch intéréssant donc je suis en train de chipoter pour le transformer en video live.
le soucis c'est que je parviens pas à orienter correctement les triangles.
au lieu de pointer vers le haut et le bas je voudrais qu'elle soit orienter vers la gauche.
J'ai tenter rotate et scale ça ne fonctionne pas des masses.

http://www.analogpixel.org/blog/2011/11 … -triangle/

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#2 2013-10-12 06:35:20 Re : Triangle

fabrice54
membre
Date d'inscription: 2012-06-07
Messages: 242

Re: Triangle



bonjour

je t'envois un programme qui fais bouger un triangle sur le cote,mais in va falloir lui faire un stop dans la fonction bouge,mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux.

P5 a écrit:

Triangle1 montriangle;
float c,s;
void setup()
{
   size(1000, 500);
  montriangle=new Triangle1(100,100,250,250,250,100,c,s);
}
void draw()
{
  background(255);
montriangle.dessine();
montriangle.bouge();
}
class Triangle1{
PVector position1;
PVector position2;
PVector position3;
PVector deplacement;
float c,s;
  Triangle1(float x, float y,float xa,float ya,float xb,float yb,float dx,float dy ) {
    position1=new PVector(x,y);
   position2=new PVector(xa,ya);
   position3=new PVector(xb,yb);
deplacement=new PVector(dx,dy);
c=cos(0.02);
s=sin(0.02);
       }
  void dessine()
  {
  triangle(position1.x,position1.y,position2.x,position2.y,position3.x,position3.y);
}
void bouge()
{
   position1.x+=c;
   position1.y+=s;
}
    }

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#3 2013-10-13 15:14:30 Re : Triangle

the skull
membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 55
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Re: Triangle



Yep Merci de ta reponce mais ce n'est pas trop ce que je souhaite
Je voudrais juste changer l'orientation des triangles et je pensais qu'avec un scale ça devrait fonctionner mais non. je parle du code du lien que j'ai posté bien sur ^^

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#4 2013-10-13 19:22:02 Re : Triangle

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: Triangle



Voili, voilou :

PImage img;
int myincr=1;
 
void setup() {
  img = loadImage("photo3.JPG");
  noStroke();
  size(img.width, img.height);
}
 
void draw() {
}
 
void t( int x1, int y1, int x2, int y2, int x3, int y3, int incr ) {
  if (incr <  0) {
    return;
  }
 
  fill( img.get( (x1+x3)/2, (y1+y2)/2));
  triangle(x1, y1, x2, y2, x3, y3);
 
  // calculate midpoints
  int x1m = (x1 + x2) /2;
  int y1m = (y1 + y2) /2;
 
  int x2m = (x2 + x3) /2;
  int y2m = (y2 + y3) /2;
 
  int x3m = (x3 + x1) /2;
  int y3m = (y3 + y1) /2;
 
  incr--;
 
  t(x1m, y1m, x2m, y2m, x3m, y3m, incr);
  t(x1, y1, x1m, y1m, x3m, y3m,  incr);
  t(x1m, y1m, x2, y2, x2m, y2m, incr);
  t(x2m, y2m, x3, y3, x3m, y3m, incr);
}
 
void keyPressed() {
 
  background(255);
 
  //t(width, height / 2, 0, height, 0, 0, myincr); // Pointe vers la droite
  t(0, height / 2, width, 0, width, height, myincr); //Pointe vers la gauche
 
  saveFrame("images/image##.jpg");
  myincr++;
  if (myincr > 10) {
    myincr = 1;
  }
}

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#5 2013-10-14 13:40:34 Re : Triangle

the skull
membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 55
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Re: Triangle



Yeee merci Mushussu
Tu tu m'étonnes que ça ne fonctionnais pas comme je le faisait lol merci en tout cas.

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