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#1 2013-09-13 20:25:20 recherche de shader pour Contraste et luminosité

nardel
membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2010-02-05
Messages: 41

recherche de shader pour Contraste et luminosité



hello!
Je cherche à utiliser des shader pour controler le Contraste et la luminosité de vidéos.
Or je ne vois pas trop de différence entre les 2 paramètres de shader que j'ai trouvé dans l'exemple ci dessous:
https://github.com/laserpilot/shaderSandbox
j'ai fait quelques recherches mais sans trouver .
( il y a de çà quelque mois.)
Je ne m'y connais pas plus que ça en shader, est ce quelqu'un aurait un piste ?
J'aurais bien creusé plus mais j'ai peu de temps pour solutionner l'histoire!

voici 2 captures, avec pour moi, aucune différences!

http://codelab.fr/up/Capture-du-2013-09-13-19-56-37.png
http://codelab.fr/up/Capture-du-2013-09-13-19-57-32.png

Dernière modification par nardel (2013-09-13 20:41:04)

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#2 2013-09-13 21:44:42 Re : recherche de shader pour Contraste et luminosité

Gwenn Thanameaux
membre
Date d'inscription: 2013-09-13
Messages: 14

Re: recherche de shader pour Contraste et luminosité



Salut, tu cherches sans doute ce qu'on appelle un BrCoSa, il y en a un qui marche bien sur google code

http://code.google.com/p/glslang-librar … rs%2Fcolor

Gwenn

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#3 2013-09-13 22:05:54 Re : recherche de shader pour Contraste et luminosité

nardel
membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2010-02-05
Messages: 41

Re: recherche de shader pour Contraste et luminosité



Merci Gwenn mais c'est exactement le même.
mais peut être qu'il y a une subtilité autre part?

Voici celui que j'ai:

// Fragment shader for modifying image contrast by
// interpolation and extrapolation
// Author: Randi Rost
//// Copyright (c) 2002: 3Dlabs, Inc.
// See 3Dlabs-License.txt for license information

const vec3 LumCoeff = vec3 (0.2125, 0.7154, 0.0721);

varying vec2 texcoord;
uniform sampler2DRect image;

uniform vec3 avgluma;
uniform float saturation;
uniform float contrast;
uniform float brightness;
uniform float alpha;

void main (void)
{
    vec3 texColor      = texture2DRect(image, texcoord).rgb;
    vec3 intensity     = vec3 (dot(texColor, LumCoeff));
    vec3 color         = mix(intensity, texColor, saturation);
    color              = mix(avgluma, color, contrast);
    color            *= brightness;
    gl_FragColor       = vec4 (color, color.g*alpha);
}

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#4 2013-09-14 10:30:57 Re : recherche de shader pour Contraste et luminosité

nardel
membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2010-02-05
Messages: 41

Re: recherche de shader pour Contraste et luminosité



Pour illustrer ma recherche, voici ce que j’obtiens sur Puredata (sans Shader).
Le contraste et la luminosité ont un résultat différent...
Une idée?

luminosité:
http://codelab.fr/up/Capture-du-2013-09-14-10-08-58.png
contraste:
http://codelab.fr/up/Capture-du-2013-09-14-10-09-31.png
normal:
http://codelab.fr/up/Capture-du-2013-09-14-10-08-28.png

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#5 2013-09-14 13:32:56 Re : recherche de shader pour Contraste et luminosité

nardel
membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2010-02-05
Messages: 41

Re: recherche de shader pour Contraste et luminosité



Bon voilà j'ai trouvé:
jai remplacé le shader et ajouter cette ligne dans mon code:

    brcosaShader.setUniform3f("avgluma", 0.62,0.62,0.62);

le shader :
const vec3 LumCoeff = vec3 (0.2125, 0.7154, 0.0721);

varying vec2 texcoord;
uniform sampler2DRect image;

uniform vec3 avgluma;
uniform float saturation;
uniform float contrast;
uniform float brightness;
uniform float alpha;

void main (void)
{
    vec3 texColor      = texture2DRect(image, texcoord).rgb;
    vec3 intensity     = vec3 (dot(texColor, LumCoeff));
    vec3 color         = mix(intensity, texColor, saturation);
    color              = mix(avgluma, color, contrast);
    color            *= brightness;
    gl_FragColor       = vec4 (color, color.g*alpha);


résultat :
http://codelab.fr/up/Capture-du-2013-09-14-13-05-50.png

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#6 2014-04-23 17:27:50 Re : recherche de shader pour Contraste et luminosité

taktik
membre
Date d'inscription: 2014-02-05
Messages: 20

Re: recherche de shader pour Contraste et luminosité



Cool, sinon il y a les addons suivants qui permettent ce genre de filtres :

- ofxFx
- ofxPostProcessing

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