bonjour
comment peut on faire des cylindre 3d avec processing?
y a t'il une fonction comme box?
merci
Hors ligne
Bonjour,
Il n'y a pas pour l'instant de fonction dédiées. u peux utiliser ceci :
http://wiki.processing.org/index.php/Cylinder
Hors ligne
merci pour ta réponse j'ai testez le site mais ça ne donne rien il dois manquer quelque chose.
Hors ligne
Etrange cela fonctionne chez moi :
void setup() { size(800, 800, P3D); } void draw() { translate(400, 400); rotate(0.5, 0.5, 0, 0.0); cylinder(100, 200, 30); } void cylinder(float w, float h, int sides) { float angle; float[] x = new float[sides+1]; float[] z = new float[sides+1]; //get the x and z position on a circle for all the sides for(int i=0; i < x.length; i++){ angle = TWO_PI / (sides) * i; x[i] = sin(angle) * w; z[i] = cos(angle) * w; } //draw the top of the cylinder beginShape(TRIANGLE_FAN); vertex(0, -h/2, 0); for(int i=0; i < x.length; i++){ vertex(x[i], -h/2, z[i]); } endShape(); //draw the center of the cylinder beginShape(QUAD_STRIP); for(int i=0; i < x.length; i++){ vertex(x[i], -h/2, z[i]); vertex(x[i], h/2, z[i]); } endShape(); //draw the bottom of the cylinder beginShape(TRIANGLE_FAN); vertex(0, h/2, 0); for(int i=0; i < x.length; i++){ vertex(x[i], h/2, z[i]); } endShape(); }
Processing 2.0.3
Hors ligne
bonjour
ok maintenant cela fonctionne il manquais le début du programme,sinon dans les exemples j'ai trouvez une fonction
thore mais tous ça a l'ai très compliquez juste pour faire des cylindre.
merci encore
fabrice
Hors ligne