Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2013-07-10 14:45:00 axe de rotation box()

gala
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-07-10
Messages: 2

axe de rotation box()



Bonjour,
Je cherche à créer des objets animés en 3d.

Avec box() l'axe de rotation de RotateX(), rotateY() et rotateZ() s'applique sur le centre de box().
j'aurait voulu déplacer cette axe de rotation à ma guise, par exemple sur l'un des sommets ou autres.
y a t'il un truc ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 2013-07-10 15:05:31 Re : axe de rotation box()

gala
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-07-10
Messages: 2

Re: axe de rotation box()



a ba j'ai trouver désoler

pushMatrix(); // sauvegarder la matrice de transformation
translate(x,y); // deplacer la forme a dessiner
rotate(radians); // effectuer la rotation
translate(xAxe,yAxe); // deplacer l'axe de rotation
rectMode(CENTER);
rect(0,0,largeur,hauteur); // dessiner la forme
popMatrix(); // restaurer la matrice de transformation

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2025