et apparemment, au [cycle], il faut lui envoyer du [thresh 1( ou [thresh 0( plutôt que [thresh( tout court
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Quand un objet graphique n'est pas affiché au premier plan mais dans un sous-patch fermé, j'avions comme l'impression que ça ne prend pas de CPU.
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Oui, mais à mon avis, c'est pas une bonne pratique : ça évite trois boîtes, mais c'est une mauvaise habitude.
Chez moi avec 64 [toggle] que je fais clignoter avec un [metro 20] chacun ça fait monter la charge processeur à 50%. Si je les cases dans un sous patch ; tout va bien la charge descend, mais si je dois, en live, aller intervenir dans ce sous-patch ça va être la cata, tout ça parce que je n'ai pas pris le temps de faire un compteur et que je suis parti sur un détournement d'objet d'interface graphique.
On la connaît l'interface graphique de Pd et c'est le plus gros grief qu'on entend à son propos...
Dernière modification par pob (2013-06-25 13:02:01)
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J'ai pas un truc comme "top" en permanence affiché mais je me suis tjs dit çà : ce qui clignote ou affiche texte et nombres variables çà bouffe . Cependant en phase de construction d'un patch je m'en sert un max pour être sûr de suivre les opérations (surtout logiques) . Quand c'est bon je vire tout ce qui n'a qu'une fonction d'affichage et ce qui peut être remplacé par des objets tout faits . D'où ma question d'origine .
Quand à Pd en général mon plus gros grief c'est qu'il choisit la fin d'un temps bien constructif pour planter juste avant le moment où satisfait de l'avancement je vais faire ctrl+s . Les joies de l'informatique .
Sinon Merci à tous !
Dernière modification par sakramh (2013-06-25 17:47:04)
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Suite à l'alternateur proposé par Pob , une abstraction "fait maison" .
Ma première en fait . (je faisais toujours des sous-patch jusqu'à présent) .
Dernière modification par sakramh (2013-09-20 12:19:38)
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dans un style un chouia plus complexe, j'ai du faire un metronome pour un projet, qui peut compter les temps
donc des bangs, un compteur, des sel et un mod ...
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