Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#16 2013-06-24 16:46:11 Re : Bang alterné

vic
membre
Date d'inscription: 2013-06-03
Messages: 152

Re: Bang alterné



et apparemment, au [cycle], il faut lui envoyer du [thresh 1( ou [thresh 0( plutôt que [thresh( tout court

Hors ligne

 

#17 2013-06-25 12:25:11 Re : Bang alterné

Adèle Scott
membre
Date d'inscription: 2013-04-08
Messages: 23

Re: Bang alterné



Quand un objet graphique n'est pas affiché au premier plan mais dans un sous-patch fermé, j'avions comme l'impression que ça ne prend pas de CPU.

Hors ligne

 

#18 2013-06-25 13:00:15 Re : Bang alterné

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: Bang alterné



Oui, mais à mon avis, c'est pas une bonne pratique : ça évite trois boîtes, mais c'est une mauvaise habitude.

Chez moi avec 64 [toggle] que je fais clignoter avec un [metro 20] chacun ça fait monter la charge processeur à 50%. Si je les cases dans un sous patch ; tout va bien la charge descend, mais si je dois, en live, aller intervenir dans ce sous-patch ça va être la cata, tout ça parce que je n'ai pas pris le temps de faire un compteur et que je suis parti sur un détournement d'objet d'interface graphique.

On la connaît l'interface graphique de Pd et c'est le plus gros grief qu'on entend à son propos...

Dernière modification par pob (2013-06-25 13:02:01)

Hors ligne

 

#19 2013-06-25 17:40:11 Re : Bang alterné

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Bang alterné



J'ai pas un truc comme "top" en permanence affiché mais je me suis tjs dit çà : ce qui clignote ou affiche texte et nombres variables çà bouffe . Cependant en phase de construction d'un patch je m'en sert un max pour être sûr de suivre les opérations (surtout logiques) . Quand c'est bon je vire tout ce qui n'a qu'une fonction d'affichage et ce qui peut être remplacé par des objets tout faits . D'où ma question d'origine .
Quand à Pd en général mon plus gros grief c'est qu'il choisit la fin d'un temps bien constructif pour planter juste avant le moment où satisfait de l'avancement je vais faire ctrl+s . Les joies de l'informatique .
Sinon Merci à tous !

Dernière modification par sakramh (2013-06-25 17:47:04)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#20 2013-06-27 10:52:33 Re : Bang alterné

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Bang alterné



Suite à l'alternateur proposé par Pob , une abstraction "fait maison" .
Ma première en fait . (je faisais toujours des sous-patch jusqu'à présent) .

Dernière modification par sakramh (2013-09-20 12:19:38)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#21 2013-09-21 12:58:07 Re : Bang alterné

albdet
membre
Date d'inscription: 2011-09-14
Messages: 166
Site web

Re: Bang alterné



du coup, j'ai fait ça, qui sera peut-être moins lourd que [counter] et qui fait uniquement ce qu'il a à faire. Il risque d'y en avoir beaucoup dans des patchs très "rythmiques".

Hors ligne

 

#22 2013-09-22 12:39:19 Re : Bang alterné

Olm-e
membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2011-11-15
Messages: 84
Site web

Re: Bang alterné



dans un style un chouia plus complexe, j'ai du faire un metronome pour un projet, qui peut compter les temps

donc des bangs, un compteur, des sel et un mod ...

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024