Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2013-06-16 10:46:03 utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

fdb
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-02-21
Messages: 6

utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



Bonjour,

J'ai acheté récemment une autre kinect 360 (modèle 1473) et je n'arrive plus à faire fonctionner les exemples de la librairie SimpleOpenNI avec processing 1.5.1 : tous se "gèlent" après quelques secondes et cette erreur apparaît :

java(1279,0xa084a540) malloc: *** error for object 0x26adcd44: incorrect checksum for freed object - object was probably modified after being freed.

Et quand j'essaye de récupérer la position de joints (SimpleOpenNI.SKEL_PROFILE_ALL) plus rien ne fonctionne, l'écran devient noir.

Est-ce que vous utilisez ce modèle de kinect 360 (modèle 1473) ?

Savez-vous comment je peux faire fonctionner les exemples de SimpleOpenNI avec ce modèle ?

Dernière modification par fdb (2013-06-16 11:05:45)

Hors ligne

 

#2 2013-06-16 12:25:50 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



Bonjour,

Je ne me rappelle exactement du modèle que j'ai utilisé cette semaine, mais c'était une Kinect très récente.
Pour la mettre en oeuvre j'ai installé la dernières version d'openni avec la version 2.0 de Processing et cela fonctionne sans problème. Je suis sous MACOSX 10.8.4

Hors ligne

 

#3 2013-06-16 13:26:04 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

fdb
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-02-21
Messages: 6

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



J'ai aussi essayé avec la version 2 de processing et "OpenNI 2.2 Alpha (OS X) updated" et j'ai exactement le même problème (exemples qui freezent). J'utilise un Mac OSX 10.6.8.

J'ai aussi vu que Joshua Davis se posait la même question : https://twitter.com/JoshuaDavis/statuse … 2390955008

À priori le modèle 1473 est apparu en décembre 2012.

Hors ligne

 

#4 2013-06-16 18:45:49 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



J'ai suivi ce processus pour l'installation :
http://www.labx.fr/?p=322
Avec comme composant :
installer 0.24
simpleopenni 0.27

http://code.google.com/p/simple-openni/downloads/list

Hors ligne

 

#5 2013-06-16 19:44:51 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

fdb
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-02-21
Messages: 6

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



Je ne pense pas que ce soit un problème d'installation mais plutôt de modèle de kinect : Les exemples fonctionnaient très bien avec la kinect que j'avais précédemment tous comme les petits programmes que j'avais écrits. Si quelqu'un utilise ce nouveau modèle (1473) avec SimpleOpenNI n'hésitez pas à me laisser un message.

Dernière modification par fdb (2013-06-16 19:46:15)

Hors ligne

 

#6 2013-06-16 21:27:47 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



yop, pas essayé encore j'ai un nouveau kinect là, modèle 1414, je teste cela dans une semaine.

Dernière modification par philippe boisnard (2013-06-17 08:03:39)

Hors ligne

 

#7 2013-06-17 20:06:13 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



Bonsoir,

La kinect que nous avons utilisée est un modèle 1473. L'installation que j'ai proposée fonctionne sous 19.6 et 10.8.

Les nouvelles versions d'OpenNi doivant prendre en compte les nouveaux modèles.

Bon courage.

Dernière modification par Mushussu (2013-06-17 20:07:00)

Hors ligne

 

#8 2013-06-18 08:27:08 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

fdb
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-02-21
Messages: 6

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



Merci pour cette information ! Je vais encore essayer de réinstaller openNi.

Hors ligne

 

#9 2013-06-19 16:52:00 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

fdb
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-02-21
Messages: 6

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



J'ai utilisé le tutoriel ci dessus puis utilisé celui-ci : http://decyborg.wordpress.com/2013/01/1 … rocessing/

J'en arrive toujours au même point : les exemples se lancent puis l'écran se gèlent à partir de quelques secondes.

Au niveau du terminal cela donne :

ordi:NITE-Bin-Dev-MacOSX-v1.5.2.21 monom$ cd /Users/monom/Documents/kinect/NITE-Bin-Dev-MacOSX-v1.5.2.21/Samples/Bin/x64-Release
ordi:x64-Release monom$ ./Sample-PointViewer
      577 INFO       New log started on 2013-06-19 16:30:45
      599 INFO       OpenNI version is 1.5.4 (Build 0)-MacOSX (May 16 2012 10:22:59)
      604 INFO       --- Filter Info --- Minimum Severity: UNKNOWN
Gesture Wave: Intermediate stage complete (156.048691,101.554733,1043.808228)
Gesture Wave: Intermediate stage complete (-273.354614,-239.953552,1072.998291)
Gesture Wave: Ready for next intermediate stage (188.195602,111.993248,1061.831909)
Gesture Wave: Ready for next intermediate stage (-266.123840,-230.781876,1077.106079)
Gesture Wave progress: 0.500000 (244.376923,114.795761,1086.842407)
Session start: (147.921860,59.544170,1016.511169)
** 1
Point (206.651108,119.491425,1010.117371) -> (437.801117,171.884125,1010.117371)
Point (206.651108,119.491425,1010.117371) -> (437.801117,171.884125,1010.117371)
Sample-PointViewer(3389,0x7fff70bdacc0) malloc: *** error for object 0x100149968: incorrect checksum for freed object - object was probably modified after being freed.
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
Abort trap

J'utilise :

- une kinect modèle 1473
- libtool @2.4.2_3 (active)
- libusb @1.0.9_0+universal (active)
- OpenNI-Bin-Dev-MacOSX-v1.5.4.0
- Sensor-Bin-MacOSX-v5.1.2.1
- NITE-Bin-Dev-MacOSX-v1.5.2.21

Sinon j'arrive à faire fonctionner le modèle 1473 avec Windows 7, Processing 1.5 et OpenNI_NITE_Installer-win32-0.27.zip.

Dernière modification par fdb (2013-06-19 19:22:32)

Hors ligne

 

#10 2013-08-12 17:14:26 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

fdb
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-02-21
Messages: 6

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI



J'ai essayé un ancien modèle de kinect, le 1414 et plus aucun bug sous mac. J'en reviens donc à ma première conclusion : c'est bien le modèle de la kinect qui pose des problèmes avec une installation standard sous mac. Le modèle 1473 n'est pas supporté.

Évidemment si vous pensez pouvoir m'expliquer comment faire fonctionner le modèle 1473 sous mac OSX 10.6.8 avec NITE j'écouterai avec attention.

Hors ligne

 

#11 2014-02-06 12:41:35 Re : utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: utiliser une kinect 360 avec processing et simpleOpenNI

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024