Bonjour à tous.
Je dois réaliser un menu avec processing, pour un projet beaucoup plus gros en collaboration. Petite problème je suis une quiche en processing ! Le projet est une visualisation d'une chanson et une interaction avec la kinect. Cela est quasiment déjà terminé mais ma tache est de faire le menu...
1) Est il possible de charger un fichier (ex de musique) à l'intérieur de la fenêtre de processing en passant par un chemin de son ordi ? (ex : cliquer sur un bouton, une fenêtre s'affiche avec possibilité de sélectionner un fichier qui se trouve sur l'ordinateur.)
2) Est il possible de faire un bouton pour faire baisser ou augmenter le volume, juste en cliquant dans une forme et de faire une limite de couleur a cet endroit (je prend pour exemple le triangle de VLC pour le son ) ?
Merci d'avance
Hors ligne
salut,
as tu regardé cette librairie là = http://www.sojamo.de/libraries/controlP5/#resources
des sliders, des boutons…
pour ce qui est de choisir un fichier:
voici:
import javax.swing.*; PApplet _this ; void setup() { _this = this; size(400,400); } void draw() {background(90); text("clique",width/2,height/2); } void mousePressed() { chooseFile(); } void chooseFile() { // set system look and feel try { UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName()); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } // create a file chooser final JFileChooser fc = new JFileChooser(); // in response to a button click: int returnVal = fc.showOpenDialog(_this); if (returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { File file = fc.getSelectedFile(); // file path println(file.getPath()); } }
Dernière modification par gundorf (2013-03-05 18:27:40)
Hors ligne
Pour les mp3 je fais comme ça :
import ddf.minim.*; Minim minim; AudioPlayer player; void setup() { minim = new Minim(this); player = minim.loadFile("tonFichier.mp3"); player.setVolume(tonVolume); player.loop(1); // Mets la musique en boucle }
Donc si tu veux faire un bouton pour baisser / augmenter le volume, tu devras mettre cette ligne :
player.setVolume(tonVolume);
Dans la fonction draw() et de modifier la valeur de cette variable si tel ou tel chose est faite.
Dernière modification par BlackTree (2013-03-05 18:51:56)
Hors ligne
Merci beaucoup ! je testerais ca demain !
Hors ligne
Pages: 1