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#1 2013-03-02 10:33:39 masque inversé

cunk111
nouveau membre
Date d'inscription: 2012-09-24
Messages: 4

masque inversé



Bonjour à tous,

Peut-etre que je prend le problème à l'envers,
mais je vous l'expose quand meme :

Je cherche à créer un masque qui soit le seul élément sur lequel les patterns que je crée puissent s'afficher.

Je travaille en HSV

Pour ainsi dire le background de mon renderer est intégralement noir, sauf la ou est mon masque.

Je m'égare dans les alpha et la saturation. Je pensais devoir mettre la couleur de ce masque avec sat et/ou alpha à 1, et mes patterns avec l'alpha ou la sat à 0. Mais force est de constater que non.

Cher tous, que faire ?

&Merci !

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#2 2013-03-02 19:48:59 Re : masque inversé

clone
membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 25
Site web

Re: masque inversé



Essaye le node SetAlpha (TextureFX), il utilise par défaut la luminosité d'une texture pour créer l'alpha d'une autre texture. Idéal pour un masque.

Dernière modification par clone (2013-03-02 19:49:19)

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#3 2013-03-06 14:15:37 Re : masque inversé

cunk111
nouveau membre
Date d'inscription: 2012-09-24
Messages: 4

Re: masque inversé



Okay merci!

Je ferais un point sur mes expérimentations avec cette node pour les lecteurs a venir!

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