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#1 2013-01-08 11:53:12 SimpleOpenNI et processing sur mac

azertym
nouveau membre
Date d'inscription: 2012-11-17
Messages: 6

SimpleOpenNI et processing sur mac



Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Je rencontre un petit problème avec processing. Je suis tout nouveau dans ce domaine et ça m’intéresse beaucoup !

J'ai créé un nouveau fichier "test" dans processing et j'y ai mis mes libraries :
- SimpleOpenNI
- OSCP5
- PBox2D
- G4P
- Blob detection

Or quand j'exécute ce programme :

 // Kinect Basic Example by Amnon Owed (15/09/12)
// import library
import SimpleOpenNI . * ;
// declare SimpleOpenNI object
SimpleOpenNI context ;
// PImage to hold incoming imagery
PImage cam ;
void setup ( ) {
   // same as Kinect dimensions
   size ( 640 , 480 ) ;
   // initialize SimpleOpenNI object
   context = new SimpleOpenNI ( this ) ;
   if ( ! context . enableScene ( ) ) {
     // if context.enableScene() returns false
     // then the Kinect is not working correctly
     // make sure the green light is blinking
     println ( "Kinect not connected!" ) ;
     exit ( ) ;
   } else {
     // mirror the image to be more intuitive
     context . setMirror ( true ) ;
   }
}
void draw ( ) {
   // update the SimpleOpenNI object
   context . update ( ) ;
   // put the image into a PImage
   cam = context . sceneImage ( ) . get ( ) ;
   // display the image
   image ( cam , 0 , 0 ) ;
}

J'ai ce message d'erreur :
Unexpected Token : Import

En quoi consiste ce problème ? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 2013-01-08 14:10:52 Re : SimpleOpenNI et processing sur mac

Makio135
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2010-11-11
Messages: 89
Site web

Re: SimpleOpenNI et processing sur mac



azertym a écrit:

Unexpected Token : Import

et ton fichier avec l'importation de tes autres librairies ressemble à quoi?
En regardant le message d'erreur si tu l'as juste copié depuis l'IDE, il semble que tu aies écrit "Import" au lieu de "import" (il faut un i minuscule)

Hors ligne

 

#3 2013-01-19 03:37:17 Re : SimpleOpenNI et processing sur mac

Seb
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 63

Re: SimpleOpenNI et processing sur mac



Bien le bonsoir !

Alors il se trouve que dans le un premier temps, le programme ne pouvait se lancer à cause des espaces dans la ligne où tu importes SimpleOpenNI.
Mais même en corrigeant ça, y'avait deux problèmes :
1) Un problème de RAM pas assez suffisante
2) Son if me renvoyait un message d'erreur quant au branchement du Kinect, ce qui est étonnant vu que j'avais déjà fait mumuse avec SimpleOpenNI dans la soirée :p

Du coup je t'ai re-écrit ça au propre (notamment en dégageant le if et en virant tout ces espaces ... pas trop compris pourquoi le code a été écrit comme ça hmm) et ça fonctionne nickel chez moi !

// Import de la librairie
import SimpleOpenNI.*;
// Declaration de l'objet
SimpleOpenNI context;
// Objet PImage
PImage cam;

void setup () {
  size (640, 480);
  context = new SimpleOpenNI(this);
  context.enableScene();
  context.setMirror(true);
}

void draw () {
  // Refresh l'image du Kinect
  context.update();
  cam=context.sceneImage();
  // Affiche le tout
  image(cam, 0, 0);
}

J'ai remis quelques commentaires ça et là, mais si t'as besoin de précisions, hésite pas !

PS : Si tu veux avancer proprement avec le Kinect et SimpleOpenNI je te recommande ce bouquin que je trouve pédagogiquement parfait !
PPS : Le programme a l'air assez long à se lancer, donc si ça reste sur un écran noir pendant un petit moment, prend pas peur :p


everything you know is wrong.

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