Salut olm-e, je ne pense pas qu'on parle d'application projective dans ce cas là mais si c'est le cas en effet c'est plus simple de faire comme tu le dis ( et on peux choisir bien plus facilement son medium pour le coup )
Hors ligne
pour info, le code que j'utilise pour calculer la matrice d'homographie en python (tiré de http://eclecti.cc/computergraphics/easy … -in-python ) :
si quelqu'un peut me refaire ça en iemmatrix ça me botte
Dernière modification par Olm-e (2012-12-14 16:18:03)
Hors ligne
Olm-e, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à faire, mais il y a ce post qui pourrait peut-être t'intéresser...
http://codelab.fr/1619#p12222
Bon courage...
Hors ligne
@Olivier : merci, je connaissais la technique(exelente d'ailleurs) depuis notement que j'aie aidé le projet Larsen3G aux Nuits Blanches à Bxl en 2011.
Cce que je cherche à faire est en fait l'inverse : à partir des coins d'un quadrilatere aux dim. connues trouver la transformation géométrique pour redresser l'image à l'écran...
Hors ligne
Je n'avais pas vu que la discussion s'était poursuivie sur ce forum, désolée de ne pas avoir répondu du coup...
Pour OpenGL non installé sur mon PC, c'est un message d'erreur que j'ai eu dans la console puredata lorsque j'ai essayé de faire marcher certains patchs de Gridflow. Les shaders notamment ne fonctionnent pas.
On m'avait déjà recommandé Processing, le problème est que l'homographie fait partie d'un projet qui est tout en puredata, donc a moins de renvoyer mon image dans puredata une fois transformée, ça ne m'avance pas trop.
Sinon, j'ai testé le patch cité deux messages plus haut, ben c'est exactement ce que je voudrais faire (sauf que la transformation que je veux appliquer a ma vidéo est fixée une fois pour toute). Du coup je vais essayer de décortiquer ce patch, merci beaucoup Olivier!
Dernière modification par Zab (2012-12-20 22:52:38)
Hors ligne
Pages: 1 2