bonjour,
je me mets à processing, j'ai un truc tout bête à faire: dessiner des ellipse alors que du texte est affiché;
comment effacer le texte pour qu'il ne se superpose pas à lui-même tout en gardant à l'écran les ellipses,
voici le petit code:
PFont f;
void setup()
{
size(640,480);
frameRate(10);
background(0);
f = createFont("Arial",20,true);
}
void draw()
{
fill(random(255),random(255),random(255));
ellipse(random(640),random(480),20,20);
textFont(f);
fill(255,0,0,255);
text(frameCount,340,150);
}merci d'avance;g.
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Bonjour,
C'est tout bête, en effet : il suffit de mettre la commande "background (0);" dans le void draw et non dans le void setup (ou en plus de celle dans le setup).
PFont f;
void setup()
{
size(640,480);
frameRate(10);
//background(0);
f = createFont("Arial",20,true);
}
void draw() {
background (0); // rajoute ici la commande background
fill(random(255),random(255),random(255));
ellipse(random(640),random(480),20,20);
textFont(f);
fill(255,0,0,255);
text(frameCount,340,150);
}ps : par contre tes précédentes ellipses seront effacées aussi !
Dernière modification par mfm (2012-12-03 14:35:02)
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mfm a écrit:
ps : par contre tes précédentes seront effacées aussi !
merci de ta réponse,
mais justement ma difficulté est de préserver les ellipses à l'image et que le texte s'efface à chaque frame-et là je ne sais pas comment faire+
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Il faut que tu travailles avec une classe objet pour tes disques et une arraylist pour les stocker :
ton code devrait ressembler à ça (par forcément le meilleur mais ça a l'air de fonctionner) :
voilà. ![]()
Dernière modification par mfm (2012-12-03 14:35:21)
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yes !
merci beaucoup
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