Bonjour !
captureToGif est un utilitaire très simple qui couple une librairie de capture la librairie d'export gif de Processing.
J'ai cependant un léger problème de cadence, les gifs exportés sont ou trop rapides ou pas assez fluides (pas assez de frames / sec).
Le code sur GitHub
J'ai essayé de jouer avec le frameRate() du setup, le framerate de la capture (ligne 26) et le gifExport.setDelay() (ligne 38) mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir des gifs dont la vitesse et la fluidité sont acceptables. Votre aide serait très appréciée, je me sert de ce petit outil tous les jours !
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Salut pup,
J'aurais bien aimé t'aider, j'ai installé les 2 lib pour ça et testé le code sur github. Mais la lib ScreenCapturer me semble conçue uniquement pour windows (une dépendance qui m'a l'air liée à win m'empêche d'exécuter le sketch correctement)... :-/
Tu es sur quel OS?
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Je suis pourtant sur mac (moutain lion).
Je n'ai eu aucun problème pour installer screencapturer, je sais qu'ils avaient fait une archive par OS mais leurs dernière mise à jour permet à l'unique version d'être compatible mac et PC.
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et en faisant un export gif non animé frame par frame et reconstituer le tout dans un software externe ça ne serait pas plus concluant, car dans les souvenirs que j'ai c'est presque impossible d'exporter des images a chaque frame et de garder le framerate au top
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cgiles > Pourtant la démo d'export gif de la librairie gifAnimation à l'air de fonctionner plutôt pas mal, du moins mieux que mon script.
Car bien entendu l'idée de mon petit script est de faire un outil rapide pour générer les gifs : reconstituer le gif avec un autre soft n'est pas envisageable pour cet usage précis.
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