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#1 2012-09-13 21:08:34 redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics

-[eM Tv]-
membre
Date d'inscription: 2011-09-04
Messages: 51

redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics



Hello world !

me revoilà avec une nouvelle problématique...

dans mon sketch du jour, je dessine dans la fenêtre de rendu sur mon écran et j'enregistre le résultat via syphon recorder. ça marche nickel.

sauf que j'ai besoin que les dimensions de mon fichier final soient bien plus grandes que ma résolution d'écran max.

donc je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un upscale de mon rendu pour que je dessine à la taille de mon écran et que mon dessin soit enregistré dans la texture GLGraphics aux dimensions finales...

je ne sais pas si c'est clair ?

en gros, mon code pour l'instant c'est ça :

import codeanticode.glgraphics.*;
import javax.media.opengl.*;
import processing.opengl.*;
import jsyphon.*;
import processing.video.*;


JSyphonServer syphon;              // syphon
GLGraphicsOffScreen outputCanvas;  // offscreen buffer

GLTexture outTex;                  // output texture

int outW = 3000;                   // offscreen buffer width
int outH = 1000;                    // offscreen buffer height


void setup() {
  size(1500,500, GLConstants.GLGRAPHICS);

... blablabla ...

  // setup the offscreen buffers
  outputCanvas = new GLGraphicsOffScreen(this, outW, outH, true, 4);

  // create the gl texture that will be sent to syphon
  outTex = new GLTexture(this);

  // init syphon
  initSyphon(outputCanvas.gl);

}

void draw() {

 // draw to the offscreen buffer   
  outputCanvas.beginDraw();
  outputCanvas.fill(0, 0);
  outputCanvas.noStroke();
  outputCanvas.rect(0, 0, width, height);

... blablabla (mes instructions pour pouvoir dessiner)...

  outputCanvas.endDraw();

  // retrieve the offscreen buffer
  outTex = outputCanvas.getTexture();

  // display offscreen buffer to the screen
  image(outTex, 0, 0);

  // publish the offscreen buffer to syphon
  syphon.publishFrameTexture(outTex.getTextureID(), outTex.getTextureTarget(), 0, 0, outTex.width, outTex.height, outTex.width, outTex.height, true);

}



// init syphon
void initSyphon(GL gl) {
  if (syphon != null) {
    syphon.stop();
  }
  syphon = new JSyphonServer();
  //syphon.test();
  syphon.initWithName("Processing_OffscreenTest");
}

merci d'avance si vous savez comment m'aider !!

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#2 2012-09-13 22:51:04 Re : redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics

cgiles
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Lieu: Est de la France
Date d'inscription: 2005-05-25
Messages: 329

Re: redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics



Je verrais plus le problème a l'envers, un downscale pour ton écran, et la résolution d'origine pour ta sortie
Sinon tu as ça : http://processing.org/reference/copy_.html ,qui se rapproche pas mal de ce que tu cherches

http://forum.processing.org/topic/apply … deo-output

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#3 2012-09-13 23:21:52 Re : redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics

-[eM Tv]-
membre
Date d'inscription: 2011-09-04
Messages: 51

Re: redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics



en effet le principe du downscale serait sans doute + approprié : j'imagine que j'aurais un meilleur rendu à la résolution finale de la vidéo enregistrée.

le premier lien que tu m'as proposé fonctionne "partiellement" dans mon cas : ce que je dessine sur mon écran est bien re-proportionné dans la texture syphon, mais malheureusement, je n'ai plus d'affichage de ce que je dessine sur mon écran, et syphon recorder ne permet pas de prévisualiser et d'enregistrer en même temps. donc il faudrait que je dessine à l'aveuglette... dur !

j'avais déjà trouvé la discussion que tu indiques en 2e lien, mais je n'ai pas su comment cela pouvait s'appliquer à ma problématique...

une idée pour le downscale?

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#4 2012-09-14 06:28:29 Re : redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics

cgiles
membre
Lieu: Est de la France
Date d'inscription: 2005-05-25
Messages: 329

Re: redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics



je viens de tester ça et ça donne un downscale, dis moi si ça fonctionne chez toi :

Dernière modification par cgiles (2012-09-14 06:39:24)

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#5 2012-09-22 15:34:42 Re : redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics

-[eM Tv]-
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Date d'inscription: 2011-09-04
Messages: 51

Re: redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics



salut salut..

je manque de temps car un peu débordée par mes projets, mais un grand merci à cgiles pour son aide toujours précieuse. ça marche, j'ai pu faire ce que je voulais !

à bientôt smile

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#6 2012-09-23 14:44:49 Re : redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics

cgiles
membre
Lieu: Est de la France
Date d'inscription: 2005-05-25
Messages: 329

Re: redimensionner sortie à la taille de ma texture GLGraphics



*rougit*
Si jamais tu embauches je suis preneur^^

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