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#1 2012-04-15 15:53:22 Réalitée augmentée

Malleat
membre
Date d'inscription: 2012-04-15
Messages: 148
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Réalitée augmentée



Bonjour a touuuuuussss! je suis un nouveau dans tout ce qui est processing et autre. Et je souhaite créer une petite installation en vue de mon mémoire sur les hologrammes, genre cela:
http://www.youtube.com/watch?v=k9yIkjpE … re=related

Le seul problème c'est que j'ai eu beau chercher, et demander, rien ne m'a beaucoup fai avancer si ce n'est des fragments de codes, car j'ai besoin de diviser mon écran (comme pour les jeux vidéo), en quatre. Voici deux schémas pour vous expliquer le principe, suivit de fragments de code qui pour le moment m'ont que peut avancer étant donner que je veux mon écran et pas une capture d'écran). HELP! :

https://forum.processing.org/viewImage.do?fileId=25080000001522491&forumGroupId=25080000000003001

https://forum.processing.org/viewImage.do?fileId=25080000001522733&forumGroupId=25080000000003001

Et

import java.awt.*;
 
size(1024, 768);
Robot robby = null;
try
{
  robby = new Robot();
}
catch (AWTException e)
{
  println("Oops: " + e);
}
java.awt.image.BufferedImage capture = robby.createScreenCapture(new Rectangle(0, 0, screen.width, screen.height));
PImage screenCapture = new PImage(capture);
image(screenCapture, 0, 0);

PImage myImage = loadImage( "http://apod.nasa.gov/apod/image/0604/solarspectrum_noao_big.jpg" );
size( myImage.width, myImage.height, P3D );
noStroke();
float heightDenom = 1.0; // 2.0;
// Top
beginShape();
texture( myImage );
vertex(0,0,0,0);
vertex(width,0,myImage.width,0);
vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom);
endShape();
// Right
beginShape();
texture( myImage );
vertex(0,height,0,0);
vertex(0,0,myImage.width,0);
vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom);
endShape();
// Bottom
beginShape();
texture( myImage );
vertex(width,height,0,0);
vertex(0,height,myImage.width,0);
vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom);
endShape();
// Left
beginShape();
texture( myImage );
vertex(width,0,0,0);
vertex(width,height,myImage.width,0);
vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom);
endShape();

En vous remerciant d'aider un pauvre noob qui pète son malheureux câble big_smile


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#2 2012-04-15 19:15:49 Re : Réalitée augmentée

nononononono
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Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: Réalitée augmentée



Salut, il faut changer les 3 et 4emes paramètres dans les vertex qui correspondent aux cordonnées de textures à appliquer ex:
// Right
beginShape();
texture( myImage );
vertex(0,height,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom);
vertex(0,0,myImage.width,0);
vertex(width/2.0,height/2.0,0,0);
endShape();

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#3 2012-04-15 21:31:22 Re : Réalitée augmentée

Malleat
membre
Date d'inscription: 2012-04-15
Messages: 148
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Re: Réalitée augmentée



Et c'est repartit pour mes petits pixels!


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