Bonjour a touuuuuussss! je suis un nouveau dans tout ce qui est processing et autre. Et je souhaite créer une petite installation en vue de mon mémoire sur les hologrammes, genre cela:
http://www.youtube.com/watch?v=k9yIkjpE … re=related
Le seul problème c'est que j'ai eu beau chercher, et demander, rien ne m'a beaucoup fai avancer si ce n'est des fragments de codes, car j'ai besoin de diviser mon écran (comme pour les jeux vidéo), en quatre. Voici deux schémas pour vous expliquer le principe, suivit de fragments de code qui pour le moment m'ont que peut avancer étant donner que je veux mon écran et pas une capture d'écran). HELP! :
Et
import java.awt.*; size(1024, 768); Robot robby = null; try { robby = new Robot(); } catch (AWTException e) { println("Oops: " + e); } java.awt.image.BufferedImage capture = robby.createScreenCapture(new Rectangle(0, 0, screen.width, screen.height)); PImage screenCapture = new PImage(capture); image(screenCapture, 0, 0);
PImage myImage = loadImage( "http://apod.nasa.gov/apod/image/0604/solarspectrum_noao_big.jpg" ); size( myImage.width, myImage.height, P3D ); noStroke(); float heightDenom = 1.0; // 2.0; // Top beginShape(); texture( myImage ); vertex(0,0,0,0); vertex(width,0,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape(); // Right beginShape(); texture( myImage ); vertex(0,height,0,0); vertex(0,0,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape(); // Bottom beginShape(); texture( myImage ); vertex(width,height,0,0); vertex(0,height,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape(); // Left beginShape(); texture( myImage ); vertex(width,0,0,0); vertex(width,height,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape();
En vous remerciant d'aider un pauvre noob qui pète son malheureux câble
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Salut, il faut changer les 3 et 4emes paramètres dans les vertex qui correspondent aux cordonnées de textures à appliquer ex:
// Right
beginShape();
texture( myImage );
vertex(0,height,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom);
vertex(0,0,myImage.width,0);
vertex(width/2.0,height/2.0,0,0);
endShape();
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