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Malleat — 2012-04-15 15:53:22 |
Bonjour a touuuuuussss! je suis un nouveau dans tout ce qui est processing et autre. Et je souhaite créer une petite installation en vue de mon mémoire sur les hologrammes, genre cela: import java.awt.*; size(1024, 768); Robot robby = null; try { robby = new Robot(); } catch (AWTException e) { println("Oops: " + e); } java.awt.image.BufferedImage capture = robby.createScreenCapture(new Rectangle(0, 0, screen.width, screen.height)); PImage screenCapture = new PImage(capture); image(screenCapture, 0, 0); PImage myImage = loadImage( "http://apod.nasa.gov/apod/image/0604/solarspectrum_noao_big.jpg" ); size( myImage.width, myImage.height, P3D ); noStroke(); float heightDenom = 1.0; // 2.0; // Top beginShape(); texture( myImage ); vertex(0,0,0,0); vertex(width,0,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape(); // Right beginShape(); texture( myImage ); vertex(0,height,0,0); vertex(0,0,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape(); // Bottom beginShape(); texture( myImage ); vertex(width,height,0,0); vertex(0,height,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape(); // Left beginShape(); texture( myImage ); vertex(width,0,0,0); vertex(width,height,myImage.width,0); vertex(width/2.0,height/2.0,myImage.width/2.0,myImage.height/heightDenom); endShape(); En vous remerciant d'aider un pauvre noob qui pète son malheureux câble :D |
nononononono — 2012-04-15 19:15:49 |
Salut, il faut changer les 3 et 4emes paramètres dans les vertex qui correspondent aux cordonnées de textures à appliquer ex: |
Malleat — 2012-04-15 21:31:22 |
Et c'est repartit pour mes petits pixels! |