Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet universitaire, je souhaiterai générer avec Processing un terrain constitué de polygones...
Visuellement, j'aimerais que ça ressemble à un truc du style
(certains connaissent peut-être l'excellent Fotonica ci-dessus)
Seulement, je n'ai aucune idée de comment attaquer le problème... je pensais utiliser des vertex pour gérer mes sommets mais je ne sais pas si cette solution est la plus simple à mettre en oeuvre.
Grosso modo le but final serait "d'avancer" infiniment dans un terrain dont la hauteur des sommets des polygones serait fonction de la hauteur d'un son (les données sont envoyées de PD à Processing via OSC).
J'ai pas mal cherché sur Google et la solution des vertex me parait, à l'heure actuelle la plus simple (ou sinon en utilisant du perlin noise)
Si vous avez une alternative... je suis preneur !
A plus !
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et pourquoi ne pasle faire simplement en pd ? ?? avec le dernier gem tu as un très bon surface3d, mais avec curve3d c'était déjà tout à fait possible. autrement directement en patchant en openGL avec création dynamique de chaque rang à n+1 ? si ton son vient de pd, cela me semble le plus simple que processing
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Je ne peux pas le faire dans PD car c'est un projet universitaire, et je dois absolument utiliser Processing pour la génération des images...
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ahhahaha l'université ! dommage que tu sois pas à Annecy en hypermedia et communication, car je suis maintenant le prof d'interactivité pour les masters 1 >> j'ai éliminé flash (je ne sais pas pourquoi ils bossaient là-dessus) et imposé entre autres pd... :-)
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Bonsoir,
Sur openprocessing.org faire une recherche avec "erosion" ou "terrain generator"
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@Philippe : ah super, je comptais d'ailleurs postuler pour ce master étant donné que je suis en L3 et que c'est l'époque...
@alcys : j'ai déjà cherché pas mal sur openprocessing.org mais je ne trouve pas vraiment quelque chose qui ressemble de loin ou de près à ce que je désire obtenir...
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arrives tu déja a dessiner un terrain plat en mesh ?
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Oui j'ai trouvé des exemples afin de dessiner le mesh à plat, je suis en train de chercher du côté des cameras et de OpenGL pour pouvoir translater ce mesh dans l'espace... (je suppose que c'est la démarche à suivre ?)
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