Comme le disait Olivier , c'est pas mal de se créer des défis
là demain matin je me lance là-dessus
une time line en structure interfaçable facilement avec toute interface son ou video....
bon pas gagné, mais cela serait utile
j'en avais fait une mais avec es éléments du gui (configurable à gogo au niveau des timecodes, et de la gestion des objets dedans)... mais pas aussi pratique que ce que permet les structures.
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ça fait un petit moment que j'y pense, mais je crois que le fait de re-re-regarder l'aide sur les data structures hier soir m'a bien calmé
Faudrait peut-être définir un cahier des charges ?
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Salut philippe
[envgen] ???
Sinon, les structures c'est en effet la panade pour tout ça....
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Ca fait une dizaine de jours qu'avec OliFruityFour, a.k.a Monsieur Carotte, et un dénommé Bruno le Singe qu'on bosse sur un patch multiclient de régie avec architecture matricielle et plein de trucs complètement pas linéaires du tout en plus du classique. Ca dépasse un peu l'idée de time-line, mais il y en aura certainement une à base de fichiers textes je pense. C'est sans doute ce qu'il y a de plus robuste avec des listes qu'on égraine et qui vont lire dans une table ce qu'il faut dispatcher au différents clients connectés au serveur.
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@ pob >>> oui c'est sur que cela va gérer avec des enregistrements fichiers texte etc etc etc
>> je m'y colle ce soir sur les data structures, m^me chose que dwan, cela m'a toujours calmé, mais là envie d'approfondir en fait, car c'est bien la partie pd que je maitrise pas.... !!! pfff
Cahier des charges
>>>
time line avec un timecode 100% modulable
possibilité de sélection dedans de partie et de zoom
possibilité simplifiée de mettre n'importe quel objet dedans à partir d'un patch
que ces informations soient renvoyés dans n patche pour déclencher aussi bien des filtres que des séquences
hum ? ?? d'autres suggestions ? oui je pense ....
Dernière modification par philippe boisnard (2012-01-21 20:00:15)
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'lut tout le monde,
Voilà un sujet intéressant ! Je me suis fait un séquenceur en pure data, orienté patterns, pas time line. C'est basé sur les data structures pour l'affichage, l'édition et le chargement/enregistrement des données.
Comme les data structures ne font pas grand-chose de plus, il y a du patching dynamique qui lit les données et crée des déclencheurs d'événements (des listes) aux bons timecode. Ces événements sont routés et exploités par les patch concernés, mais à l'exterieur. L'horloge a une granularité fixe, donc pas une précision infinie.
Avant de relever le défi, j'ai quelques questions :
>>time line avec un timecode 100% modulable
Qu'entends-tu par 100% modulable ? Qu'est-ce que tu voudrais en faire ? C'est important pour choisir la bonne approche.
>>possibilité de sélection dedans de partie et de zoom
Ça, aux dernières nouvelles, c'est pas une fonction native en data structures.
>>possibilité simplifiée de mettre n'importe quel objet dedans à partir d'un patch
>>que ces informations soient renvoyés dans n patche pour déclencher aussi bien des filtres que des séquences
Pour ces deux derniers points, j'adopterais une approche détournée parce que sinon on perd l'avantage de la sauvegarde.
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Salut kiro,
pour infos :
-le zoom est possible en jouant sur les propriétés du canvas, et sur celle des data structures (get...),
-la sauvegarde peut se faire directement dans le patch avec les data ou via un textfile. Donc pourquoi une approche détournée?
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yop >>>
100% modulable à savoir dans lequel on peut créer des segments (boucle, sample, etc)
le zoom >> oui as hyper difficile mathématiquement, c'est au niveau du graphisme que c'ets un peu plus dur.
j'avoue j'avance lentement because j'apprends à me servir des datastructures,, alors qu'au niveau du processus général pas de difficultés.
ensuite ce qui est un peu plus difficile c'est la gestion de création d'objet à la volet qui s'implémente dans la timeline et que l'on peut bouger :>
création de datastr qui sont interpolés en leur taille par rapport au timecode + possibilité de modifier leur timecode à la souris ....
arf que du plaisir au niveau des va et vien
ensuite l'enregistrement pas de difficulté : création fichier texte et chaque opération est enregistrée et peut être rappelable.
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je donne un petit exemple de zoom afin d'étayer mes propos
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>>je donne un petit exemple de zoom afin d'étayer mes propos
Alors là... Ça m'a coupé la chique... Ça m'en ouvre, des possibilités, j'en ai le vertige !
>>ensuite ce qui est un peu plus difficile c'est la gestion de création d'objet à la volet qui s'implémente dans la timeline et que l'on peut bouger :>
J'avoue, sans la librairie toxy, et en particulier son objet [tot] (retirés de pd extended 0.43) j'en suis incapable. Mais avec c'est vraiment facile.
>>100% modulable à savoir dans lequel on peut créer des segments (boucle, sample, etc)
Et faire de la « synthèse granulaire » de séquence midi à la volée, par exemple ?
Allez, au boulot !
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@ arnaud > tu as toujours un bit d'avance !!! :-)
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Merci, j'attend avec impatience cette fameuse timeline!
Pour ce qui est de bouger les objets, tu peux t'inspirer du grid que j'ai posté...
Dernière modification par nononononono (2012-01-23 18:01:48)
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Chouette le zoom !
J'ai vu que certains d'entre vous partent sur l'idée d'un piano roll : de mon côté je m'intéresse plus à la possibilité de faire des automations avec des lignes brisées. Je pensais à la brique de base, qui pourrait être une ligne avec une bouboule à chaque extrémité pour servir de poignée, puis j'ai vu la structure plot dont l'inconvénient est que l'espace entre les différents points d'articulation est fixe, et enfin, ô bonheur, j'ai vu qu'on pouvait faire des plots avec les espaces variables !
Le seul souci est qu'on ne veut pas qu'un point d'articulation puisse passer devant ou derrière un autre (à moins qu'il n'existe un objet [flux_capacitor] :p ), ça risque d'être un poil coton à implémenter. Donc la question qui se pose est : instancier des datastructures [ligne_à_bouboules] à la volée ou bricoler un [plot] ?
J'm'en vais essayer de faire des essais.
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yep => là je pars sur une articulation type aftereffect timeline
1: une centrale qui permet de donner la longueur générale et les zooms
2/ une autre qui permet de faire les boucles. donc deux xupperposées.
pour les objets à la volée : en effet c'est la manière que j'ai chosi arnaud
dans la capture de eyes of ear au dessus
la time line qui est fait en guicode
permet d'implémenter le temps par interpolation sur la même distance (mais pas de zoom) cf: audessu dans le patche client la case à côté de pause
et ensuite tous les objets crés quand tu lances la time line s'implément dès que tu les déclence à la seconde même où ils sont déclenchés dans la time line (+ option e la tirade qui apparaît + leur timing du point de vue de la mise en scène)
>>> donc il faut arriver à ce qu'ils se génèrent à la volée (génératif de datastructure) + un ensemble d'information qui lui seront liés.
arf arf arf arf
Dernière modification par philippe boisnard (2012-01-23 18:59:32)
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