Bonjour tout le monde!
Je suis une petite nouvelle sur le forum (et aussi une débutante de Processing!)
J'ai un projet pour l'université dans lequel j'utilise Processing. Il s'agit de projeter sur des bandes de tissus différentes "images en mouvement". Avec ma coéquipière nous avons donc retrouvé / réalisé différents sketchs qui vont apparaître les uns après les autres grâce à un code du genre :
J'aimerais savoir s'il est possible d'"appeler" les sketchs plutôt que de recopier leur code. Donc ça donnerai quelque chose comme:
if(millis() >=0 && millis()<=10000) { // On appelle le sketch 1 } //Etc...
Je trouve que cela serait plus esthétique et que le code serait plus clair.
Merci de vos réponses
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bonjour Alice02,
Le concept de sketch dans processing fait référence à un projet processing, c'est à dire à un programme développé avec Processing.
On peut dire que ton fichier au format .pde est un sketch.
Dans ce sens si tu souhaites appeler différents sketchs les uns après les autres, c'est une opération qui peut être faite à "l’extérieur" de processing, en ligne de commande par exemple avec un script bash si tu es sous linux.
Après, je me dis que ton intention est plutôt de lancer différentes actions que tu as programmée à partir d'un seul et même sketch ...?
(changer d'image projetée tout les x minutes par exemple...)
à ce moment là, c'est plus une réorganisation de ton code qu'il va falloir effectuer
Dernière modification par oyster_twiter (2012-01-02 13:33:58)
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il y a ça pour lire des sketch différent au sein du meme sketch :
https://github.com/acsmith/napplet/wiki/
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Si c'est juste un soucis de clarté du sketch, tu peux utiliser les méthodes:
void sketch1(){
//la première anim
}
void sketch2(){
//la seconde anim
}
et les mettre dans un autre onglet.
Et dans ton draw():
void draw(){
if(millis() >=0 && millis()<=10000){
// On appelle le sketch 1
sketch1();
}
if(millis() >=10000 && millis()<=20000){
// On appelle le sketch 2
sketch2();
}
}
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Bonjour et merci à vous trois pour votre aide
Je crois que la réponse de Makio135 est celle qu'il me fallait. Je résume juste au cas où quelque chose m'aurait échappé: j'ai donc mon premier onglet qui sera mon onglet de base. Là je suis censé normalement préciser la taille de la fenêtre qui va s'ouvrir ou bien la couleur du fond: je le fais dans void setup, c'est ça? Ensuite dans void draw je mets ce que tu m'as dis. Dans les autres onglets, il n'y a donc plus de void setup puisqu'il y en a déjà un... et je transforme les void draw en void sketch1/2/etc. J'ai tout bon?
Merci!
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tout bon!
Au lancement du sketch, Processing fait le tour de tous tes onglets comme si ce n'en était qu'un seul.
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On peux utiliser les onglets comme des extentions du sketch principal, style pour ranger ses fonctions a part ?
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citation :
On peux utiliser les onglets comme des extensions du sketch principal, style pour ranger ses fonctions a part ?
oui
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oyster_twiter a écrit:
citation :
On peux utiliser les onglets comme des extensions du sketch principal, style pour ranger ses fonctions a part ?
oui
cool
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hehe, c'est cool ça !
ça répond à une de mes questions aussi...
hâte de voir ce que tu fais avec processing Alice02 et hâte de te montrer ce que moi je fais avec !!
allez zou, j'y retourne.
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hello les gens,
je reviens sur cette discussion pour savoir si une fonction pourrait permettre de "vider" la mémoire utilisée par l'onglet qu'on quitte ?
merci d'avance pour vos idées, pistes, etc...
à vite.
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