Coucou ,
Je suis en train de travailler sur des jeux vidéo pour la page internet des enfants de l'association Eau & Rivières.
Voilà la maquette (ce n'est pas terminé ! ) sur "la truite qui a faim" !!!
http://legaou.net/a/eauEtRivieres/truite
P.S. Pour la gestion du son, j'ai utilisé Minim pour l'instant mais je vais peutêtre voir du côté de "Beads" bon !!!
Pour mes jeux, j'ai besoin de pouvoir, à la fois, avoir un fond sonore (là c'est la rivière - pas très joli ce son !!! - mais ça peut aussi être de la musique dans d'atures cas) et d'avoir des sons courts (répondant à des événements).
Pour l'instant, je ne sais pas trop comment m'y prendre mais bon, je vais bien trouver ça
N.B. Pour la gestion des sprites, boutons, chemins... j'ai fait ma propre "bibliothèque" (uniquement en utilisant des instructions processing). Je préfère utiliser mes classes à moi car, d'une part, c'est intéressant à faire, et, d'autre part les documentations sur les bibliothèques faites en java pour ça sont pratiquement inexistantes !!!
Quand j'aurai "libéré" ma bibliothèque (lol) j'essaierai d'en faire une version qui fonctionne sous processingJS.
J'ai utilisé les logiciels The Game Factory et Scratch pour fabriquer des jeux vidéos avec des enfants et je m'inspire de ça pour l'organisation de tout ce petit bazard
Les sprites peuvent avoir plusieurs images pour faire des animations (ce n'est pas utilisé dans ce jeu).
Quand je pourrai, je ferai un programme pour dessiner ces images pour faire des animations (en pouvant voir les images précédentes par transparence comme si on avait des calques en papier)... quand je pourrai
Voili voilo !
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