Bonjour,
J'ai une animation qui fait des gribouillis ( qui génère des line, rect, point blanc ), et je voudrais savoir si la moyenne de mon screen est blanc ? l'ecran de depart etant noir.
comment faire, docteur ?
Hors ligne
Salut,
En parcourant le tableau de pixels et en récupérant la luminosité pour chacun, ce qui donne
En version courte
float moy = 0; loadPixels(); for (int i = 0; i < width*height; i++) { moy += brightness(pixels[i]) / 255; } moy /= width*height; updatePixels(); println("moyenne : " + moy);
En version longue
float moy = 0; void setup() { size(200, 200); background(0); frameRate(15); } void draw() { loadPixels(); for (int i = 0; i < width*height; i++) { moy += brightness(pixels[i]) / 255; } moy /= width*height; updatePixels(); println("moyenne : " + moy); } void mousePressed() { fill(255); noStroke(); ellipse(mouseX,mouseY, 50, 50); }
Hors ligne