Bonjour,
J'ai une animation qui fait des gribouillis ( qui génère des line, rect, point blanc ), et je voudrais savoir si la moyenne de mon screen est blanc ? l'ecran de depart etant noir.
comment faire, docteur ?
Hors ligne
Salut,
En parcourant le tableau de pixels et en récupérant la luminosité pour chacun, ce qui donne
En version courte
float moy = 0;
loadPixels();
for (int i = 0; i < width*height; i++) {
moy += brightness(pixels[i]) / 255;
}
moy /= width*height;
updatePixels();
println("moyenne : " + moy);En version longue
float moy = 0;
void setup() {
size(200, 200);
background(0);
frameRate(15);
}
void draw() {
loadPixels();
for (int i = 0; i < width*height; i++) {
moy += brightness(pixels[i]) / 255;
}
moy /= width*height;
updatePixels();
println("moyenne : " + moy);
}
void mousePressed() {
fill(255);
noStroke();
ellipse(mouseX,mouseY, 50, 50);
}Hors ligne