Bonjour,
Je débute processing, et n'ai travaillé qu'avec geomerative pour l'instant.
Je me demandais si il était possible de déduire un point médian à partir de deux autres points. Mon but étant de pouvoir l'appliquer ensuite aux contours d'une forme. Et ainsi déduire une sorte de squelette de cette forme.
Je ne sais pas si géomerative est la librairie qui conviendrais pour effectuer ce genre de choses (peut être point2line).
Je ne sais pas nan plus si je suis dans la bonne rubrique pour faire une demande de ce genre.
Veuillez m'en excuser par avance si c'est le cas.
Merci
Seb
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Bonjour et bienvenue sur codelab,
Trouver les coordonnées d'un point médian peut se faire simplement avec les coordonnées des 2 points s'ils composent une ligne, je mets un petit bout de code ci-dessous qui le montre visuellement. S'ils sont sur une courbe, c'est plus compliqué mais c'est aussi possible (voir curvePoint() et bezierPoint() selon le type de courbe).
// cliquer droite ou gauche pour changer la position des points float x1, y1, x2, y2, xm, ym; void setup() { size(400, 400); x1 = y2 = random(width); y1 = x2 = random(height); } void draw() { background(0); stroke(255); fill(255); strokeWeight(6); stroke(255, 0, 0); // rouge point(x1, y1); stroke(255, 255, 0); // jaune point(x2, y2); xm = (x1 + x2) / 2; ym = (y1 + y2) / 2; stroke(255, 170, 0); point(xm, ym); } void mousePressed () { if (mouseButton == LEFT) { x1 = mouseX; y1 = mouseY; } else if (mouseButton == RIGHT) { x2 = mouseX; y2 = mouseY; } }
A u passage, je déplace la discussion dans la rubrique processing, tout à fait adaptée à ta question
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