Bonjour,
Je suis étudiant en art numérique à l'ESAPV de Mons en Belgique, j'ai conçus une table tactile, et je souhaiterais transformer mes app processing en multitouch, j'ai pris la librairie tuio zone, mais je n'arrive pas a transformer ce que j'ai réaliser en multitouch, est ce que l'un d'entre vous à déjà effectué cette tâche?
Je travail essentiellement sur des visuel sonores et je souhaiterais faire bouger mes app (souris) avec le ou les doigts.
Je ne suis pas contre toute autres solution que la librairie que j'ai déjà bien entendus.
Bien à vous et merci de vos futurs aides.
http://lambot.kooka.be/portfolio/image.html
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Bonjour à toi,
citation :
je souhaiterais transformer mes app processing en multitouch
Qu'appelles tu tes app ?
Il me semble que la librairie TuioZone permet de faciliter la gestion des messages TUIO à partir d'un écran tactile.
D'après les photos sur ton lien, il s'agirait plutôt d'une surface tactile DIY, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Pour ma part, lors du développement de notre surface tangible, nous avions utilisé la librairie TuioClient avec processing et reactivision pour la captation et analyse video.
Reactivision est plus "spécialisé" dans la reconnaissance de forme du type "fiducial marker" mais la détection multi-touch y est également implémentée, avec des résultats satisfaisants.
Tu peux aussi utiliser Community Core Vision (anciennement librairie tbeta) qui fonctionne également avec le protocole TUIO et qui est plus spécialisé dans le multi touch.
+++
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Bonjour désolé du retard.
citation :
Qu'appelles tu tes app ?
Ce sont quelques application que j'ai créer en processing, je joue sur l'image et le son.
Concernant TuioZone et reactivision, je les utilise et tout fonctionne, les exemples, les vidéos etc mais le souci est que je voudrais donc utiliser le code que j'ai créer pour le transformer en multitouch.
Voila un exemple de code que j'utilise
import ddf.minim.*;
Minim minim;
AudioInput in;
int s = 3000;
int numb = 1;
int n=0;
void setup(){
background(0);//fond
size (screen.width,screen.height,P3D);//taille de la scene
smooth();
minim = new Minim(this);//incorporation de la galerie minim
minim.debugOn();
in = minim.getLineIn(Minim.MONO, 64);
}
void draw(){
noCursor();
noStroke();
for(int i = 0; i < in.bufferSize() ; i++){
ellipse(mouseX, mouseY,in.left.get(i)*s, in.left.get(i)*s);
fill (random(255),random(255),random(255),random(255));
}
}
Et ici ce que la galerie propose par exemple pour bouger un objet, et je n'arrive pas à intégrer ce code.
import oscP5.*;
import netP5.*;
import tuioZones.*;
TUIOzoneCollection zones;
void setup(){
size(screen.width,screen.height);
zones=new TUIOzoneCollection(this);
zones.setZone("zone1", width/2,height/2,200,200);
zones.setZoneParameter("zone1","DRAGGABLE",true);
fill (150);
}
void draw(){
background(0);
rect(zones.getZoneX("zone1"),zones.getZoneY("zone1"),zones.getZoneWidth("zone1"),zones.getZoneHeight("zone1"));
}
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Salut,
citation :
Concernant TuioZone et reactivision, je les utilise et tout fonctionne,
si c'est le cas alors juste en regardant ton code, je penses que l'implémentation devrait être quelque chose comme ça:
à tester
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Merci
Je vais tester sa donc, mais pas de suite il faut que j'attende l'arriver de mes lasers pour pouvoir monter un autre table tactile, la première est rester dans les locaux. Des que j'ai mon matériel, je monte le tout et teste encore merci (si sa fonctionne génial si pas je m'arrache les cheveux ^^)
http://lambot.kooka.be/portfolio/image.html
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Bonjour a tous et plus particulièrement à Makio 135 ^^, J'ai testé le code que tu m'as fourni! il fontione mais j'ai un problème de réactivité avec l'interface multitouch que j'utilise. Mais cela fonctionne encore merci.
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