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#1 2011-06-12 19:50:32 Motion tracking, eye camera et JMyron

Lisa
nouveau membre
Date d'inscription: 2011-06-12
Messages: 1

Motion tracking, eye camera et JMyron



Ciao!

Pour mon premier post sur ce forum, je ne pense pas pouvoir éviter la question typique de débutante, mais voila: j'essaie de remplacer la souris par une camera, la eye camera pour playstation3 précisement.
Mais j'ai 2 problèmes:

En utilisant un des exemles de JMyron, qui fonctionne avec la webcam, je ne trouve absolument pas ou remplacer cette webcam par ma camera externe. Quelqu'un a une idée?

voila le code:

/*

the green oval is an averaged position of all the detected dark movement in the camera's view.

physical setup:
- make sure there is a strong value contrast between your hand and a white background.
- set all camera settings to "manual" for the most stable results.

last tested to work in Processing 0090

JTNIMOY

*/

import JMyron.*;

JMyron m;//a camera object

//variables to maintain the floating green circle
float objx = 160;
float objy = 120;
float objdestx = 160;
float objdesty = 120;

void setup(){
size(320,240);
m = new JMyron();//make a new instance of the object
m.start(width,height);//start a capture at 320x240
m.trackColor(255,255,255,256*3-100);//track white
m.update();
m.adaptivity(10);
m.adapt();// immediately take a snapshot of the background for differencing
println("Myron " + m.version());
rectMode(CENTER);
noStroke();
}


void draw(){
m.update();//update the camera view
drawCamera();

int[][] centers = m.globCenters();//get the center points
//draw all the dots while calculating the average.
float avX=0;
float avY=0;
for(int i=0;i<centers.length;i++){
fill(80);
rect(centers[i][0],centers[i][1],5,5);
avX += centers[i][0];
avY += centers[i][1];
}
if(centers.length-1>0){
avX/=centers.length-1;
avY/=centers.length-1;
}

//draw the average of all the points in red.
fill(255,0,0);
rect(avX,avY,5,5);

//update the location of the thing on the screen.
if(!(avX==0&&avY==0)&&centers.length>0){
objdestx = avX;
objdesty = avY;
}
objx += (objdestx-objx)/10.0f;
objy += (objdesty-objy)/10.0f;
fill(30,100,0);
ellipseMode(CENTER);
ellipse(objx,objy,30,30);
println(objx + "/" + objy);

}

void drawCamera(){
int[] img = m.differenceImage(); //get the normal image of the camera
loadPixels();
for(int i=0;i<width*height;i++){ //loop through all the pixels
pixels[i] = img[i]; //draw each pixel to the screen
}
updatePixels();
}

void mousePressed(){
m.settings();//click the window to get the settings
}

public void stop(){
m.stop();//stop the object
super.stop();
}




Et la même si j'y arrivais, je rencontrerais vraissemblablement un autre problème: c'est que processing ne reconnaitrait pas la caméra (pourtant j'ai téléchargé macam et la caméra fonctionne sur mon ordi): quand j'essaie dans un code tout simple de remplacer la caméra d'office par la "Sony HD Eye for PS3 (SLEH 00201)" je recois le message d'erreur "Error while setting up Capture". Sur l'ancien forum de processing (http://processing.org/discourse/yabb2/Y … 51903672/4) quelqu'un semble avoir eu le même problème que moi. Il dit que sur un iMac, son eye Camera a fonctionné. J'ai aussi essayé sur un iMac, mais je recois toujours le même message d'erreur!

Merci de votre aide, bonne soirée

Lisa

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#2 2011-09-15 02:22:37 Re : Motion tracking, eye camera et JMyron

jaiuncode
nouveau membre
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 2011-09-14
Messages: 5
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Re: Motion tracking, eye camera et JMyron



bonjour,

Tu sembles avoir un premier problème à cause du Mac Intel.

Une version recompilée pour Intel est disponible ici :
http://www.jibberia.com/projects/

citation :

libJMyron.jnilib compiled for intel macs replace the one in /Applications/Processing/libraries/JMyron/library/ with this one. yay

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