Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2011-06-10 10:06:16 [curve ] limité à 9 points ?

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

[curve ] limité à 9 points ?



Yep...

Si je crée une boite [curve ] avec un nombre de point >8 je me retrouve avec :

GL: invalid value

hmm
En cherchant on tombe sur un post d'un gars qui s'étonne du phénomène pour un nombre de point >10 alors qu'il est écrit dans l'aide "There is no maximum number of control-points".
Ce à quoi on lui répond que la limitation est alors, peut-être, matérielle...

Ça vous fait quoi chez vous ?

Pd-extended 0.42.5 // GEM 0.92.3  // Ubuntu 10.04


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#2 2011-06-10 11:17:00 Re : [curve ] limité à 9 points ?

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



ni chaud ni froid . Même version que toi sur même OS . GLEW 1.5.1 ? . Vite fait je viens d'en faire une de 12 (pas osé 13 roll ), un peu manipulé et pas d'erreur . Je bosse avec le driver libre Radeon (rv770 sur HD 4850) coté matériel .

Dernière modification par sakramh (2011-06-10 11:40:22)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#3 2011-06-10 13:18:54 Re : [curve ] limité à 9 points ?

jerome
membre
Date d'inscription: 2008-03-04
Messages: 103
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



Pas de message d'erreurs pour moi avec [curve 200] !

Aujourd'hui, ma configuration :
- WinXP
- Pd.0.42.5.extended
- Carte graphique Ati Mobility Radeon X300.

Dernière modification par jerome (2011-06-10 13:39:45)

Hors ligne

 

#4 2011-06-10 13:37:32 Re : [curve ] limité à 9 points ?

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



Ben zut alors...

J'ai essayé sur plusieurs machines différentes, mais toutes avec des cartes Nvidia + pilote proprio...
Impossible d'avoir plus de 8 points...

sad

A suivre et merci...


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#5 2011-06-10 18:09:27 Re : [curve ] limité à 9 points ?

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



le "invalid value" c'est pas forcément un erreur il me semble, c'est juste un truc pas initialisé correctement...
ton objet [curve] est carrément pas créé ? ou t'as juste cette erreur dans la console ?

Hors ligne

 

#6 2011-06-10 18:37:49 Re : [curve ] limité à 9 points ?

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



J'ai fait plusieurs test différents... même résultat...

J'ai cru un temps que je n'arrivais pas à choper le bon inlet pour la gemlist, mais non...

En gros, je prends le fichier d'aide de [curve ] et je remplace le 5 par 8... ça marche
Par 9 ou plus, ça ne marche pas... par contre, la boite est bien crée et sans erreur dans la console...

Je précise que l'erreur n'apparait que si j'ouvre une fenêtre GEM et que la boite est reliée à un [gemhead ]...

Zarb...

Dernière modification par Olivier (2011-06-10 18:38:47)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#7 2011-06-10 19:15:32 Re : [curve ] limité à 9 points ?

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



ouais bon je viens de tester : j'ai pas d'erreurs, regarde si en cliquant sur les différents message (dans le fichier d'aide) le "invalid value" ne s'en va pas. J'ajouterais que si ton objet est bien créé t'as pas trop à t'en faire...

Hors ligne

 

#8 2011-06-10 19:30:22 Re : [curve ] limité à 9 points ?

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



Ben... si je m'en fais, c'est parce que je n'ai rien qui s'affiche... tongue

Là, Rep, tu as testé avec quoi comme config ?

Dans le fichier d'aide, si tu remplaces 5 par 20 avec une fenêtre Gem ouverte, tu n'as pas de message d'erreur ?

C'est ouf... yikes


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#9 2011-06-10 23:36:07 Re : [curve ] limité à 9 points ?

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



ha ben si je viens de revérifié et comme un gros boulet je m aperçois que j'avais pas du créé la fenêtre car effectivement j ai bien la même erreur... (oui je sais... mais pas tapé stp c'est la fin de semaine...) ça mérite de jeter un coup d'oeil aux sources ct'histoire...

Hors ligne

 

#10 2011-06-11 00:09:03 Re : [curve ] limité à 9 points ?

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



il a fallu que je passe au dessus de 25 points pour avoir l'erreur fatidique . (mais j'ai eu la flemme de mettre des valeurs à tous les points, y'a peut-être de çà aussi ) .


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#11 2011-06-11 10:02:19 Re : [curve ] limité à 9 points ?

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



re, je me demande si le problème vient pas du nombre de coordonnées de texture qui est codée en dur (4 cas seulement) :
CURVE :

    switch(state->numTexCoords){
    default:
      m_texCoords[0][0]=state->texCoords[0].s;m_texCoords[0][1]=state->texCoords[0].t;
      m_texCoords[1][0]=state->texCoords[1].s;m_texCoords[1][1]=state->texCoords[1].t;
      m_texCoords[2][0]=state->texCoords[2].s;m_texCoords[2][1]=state->texCoords[2].t;
      m_texCoords[3][0]=state->texCoords[3].s;m_texCoords[3][1]=state->texCoords[3].t;
      break;
    case 0: case 1: case 2: case 3:
      m_texCoords[0][0]=0.f;m_texCoords[0][1]=0.f;
      m_texCoords[1][0]=1.f;m_texCoords[1][1]=0.f;
      m_texCoords[2][0]=1.f;m_texCoords[2][1]=1.f;
      m_texCoords[3][0]=0.f;m_texCoords[3][1]=1.f;
      break;
    }

alors que dans d'autres objets c'est pas codé pareil (nombre >=3) :

SPHERE :

  if(state->texture && state->numTexCoords>=3){
      xsize0 = state->texCoords[0].s;
      xsize  = state->texCoords[1].s-xsize0;
      ysize0 = state->texCoords[1].t;
      ysize  = state->texCoords[2].t-ysize0;
  }

bref, c'est quoi que tu veux faire exactement Olivier ? Parce que pour créer des points/lignes c'est largement faisable aussi en passant par le wrapper OpenGL avec [GEMglVertex3f] (perso c'est ce que j'utilise).

Hors ligne

 

#12 2011-06-11 11:20:27 Re : [curve ] limité à 9 points ?

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: [curve ] limité à 9 points ?



Salut olivier,
J'avais eu le même problème pour un curve à 15 points, et il me semble l'avoir résolu en assemblant plusieurs objets curve en faisant un linestrip et en faisant gaffe au début et fin de coordonnées. Ca fait pas du très jojo mais peut etre en dépannage...

Hors ligne

 

#13 2011-06-11 11:23:53 Re : [curve ] limité à 9 points ?

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



citation :

bref, c'est quoi que tu veux faire exactement Olivier ?

Là je me penchais sur quelque chose qui se rapproche de l'Oscillo... avec des formes courbes (parce qu'avec des segments, des [curve 2] mis bout à bout marchent très bien...)

citation :

c'est largement faisable aussi en passant par le wrapper OpenGL avec [GEMglVertex3f]

Attaquer l'OpenGL directement, c'est un peu mon Graal, mais à chaque fois que j'ai mis les mains demain, je n'ai pas réussi à comprendre le truc suffisamment dans son ensemble pour poursuivre... hmm
C'est peut-être l'occasion de m'y remettre... roll

Merci.

Dernière modification par Olivier (2011-06-11 11:25:18)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#14 2011-06-11 11:34:35 Re : [curve ] limité à 9 points ?

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: [curve ] limité à 9 points ?



Sinon, tu peux voir l'exemple supercycloid et le super objet (gf/gl) issu de gridflow...

Hors ligne

 

#15 2011-06-13 12:42:03 Re : [curve ] limité à 9 points ?

jerome
membre
Date d'inscription: 2008-03-04
Messages: 103
Site web

Re: [curve ] limité à 9 points ?



J'ai retesté avec Xubuntu10.04 et Pd.0.42.extended, pas de souci pour créé un objet curve 200

Sinon quel est ton but ?

S'il s'agit, comme j'ai cru comprendre d'afficher une courbe représentant un signal (contrôle ou audio), j'avais déjà buché sur la question :

Dans ce projet :
https://gitorious.org/pd-gem-ui/pd-gem- … all/master
   
Tu peux ouvrir le patch oscilloGemCurve-help.pd

Cependant, cela demande beaucoup trop de ressources à mon goût (objet [repeat] notamment pour afficher tous les points).

J'avais pioché dans quelques liens (pour le forum puredata.hurleur, il faut être inscrit pour télécharger les patchs):
http://puredata.hurleur.com/sujet-4840- … -array-gem (il faut s'inscrire pou
http://puredata.hurleur.com/sujet-863-f … aphing-gem
http://lists.artengine.ca/pipermail/pdm … 01332.html

Je pense que les shaders peuvent s'imposer pour cet exercice. Si c'est le but, et si quelqu'un qui manipule les shaders s'y colle. Je n'ai pas encore fouillé dans ce sens. Apparemment gems.scope~ de PDMTL utilise les shaders.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024