Yep...
Si je crée une boite [curve ] avec un nombre de point >8 je me retrouve avec :
GL: invalid value
En cherchant on tombe sur un post d'un gars qui s'étonne du phénomène pour un nombre de point >10 alors qu'il est écrit dans l'aide "There is no maximum number of control-points".
Ce à quoi on lui répond que la limitation est alors, peut-être, matérielle...
Ça vous fait quoi chez vous ?
Pd-extended 0.42.5 // GEM 0.92.3 // Ubuntu 10.04
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ni chaud ni froid . Même version que toi sur même OS . GLEW 1.5.1 ? . Vite fait je viens d'en faire une de 12 (pas osé 13 ), un peu manipulé et pas d'erreur . Je bosse avec le driver libre Radeon (rv770 sur HD 4850) coté matériel .
Dernière modification par sakramh (2011-06-10 11:40:22)
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Pas de message d'erreurs pour moi avec [curve 200] !
Aujourd'hui, ma configuration :
- WinXP
- Pd.0.42.5.extended
- Carte graphique Ati Mobility Radeon X300.
Dernière modification par jerome (2011-06-10 13:39:45)
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Ben zut alors...
J'ai essayé sur plusieurs machines différentes, mais toutes avec des cartes Nvidia + pilote proprio...
Impossible d'avoir plus de 8 points...
A suivre et merci...
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le "invalid value" c'est pas forcément un erreur il me semble, c'est juste un truc pas initialisé correctement...
ton objet [curve] est carrément pas créé ? ou t'as juste cette erreur dans la console ?
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J'ai fait plusieurs test différents... même résultat...
J'ai cru un temps que je n'arrivais pas à choper le bon inlet pour la gemlist, mais non...
En gros, je prends le fichier d'aide de [curve ] et je remplace le 5 par 8... ça marche
Par 9 ou plus, ça ne marche pas... par contre, la boite est bien crée et sans erreur dans la console...
Je précise que l'erreur n'apparait que si j'ouvre une fenêtre GEM et que la boite est reliée à un [gemhead ]...
Zarb...
Dernière modification par Olivier (2011-06-10 18:38:47)
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ouais bon je viens de tester : j'ai pas d'erreurs, regarde si en cliquant sur les différents message (dans le fichier d'aide) le "invalid value" ne s'en va pas. J'ajouterais que si ton objet est bien créé t'as pas trop à t'en faire...
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Ben... si je m'en fais, c'est parce que je n'ai rien qui s'affiche...
Là, Rep, tu as testé avec quoi comme config ?
Dans le fichier d'aide, si tu remplaces 5 par 20 avec une fenêtre Gem ouverte, tu n'as pas de message d'erreur ?
C'est ouf...
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ha ben si je viens de revérifié et comme un gros boulet je m aperçois que j'avais pas du créé la fenêtre car effectivement j ai bien la même erreur... (oui je sais... mais pas tapé stp c'est la fin de semaine...) ça mérite de jeter un coup d'oeil aux sources ct'histoire...
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il a fallu que je passe au dessus de 25 points pour avoir l'erreur fatidique . (mais j'ai eu la flemme de mettre des valeurs à tous les points, y'a peut-être de çà aussi ) .
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re, je me demande si le problème vient pas du nombre de coordonnées de texture qui est codée en dur (4 cas seulement) :
CURVE :
switch(state->numTexCoords){ default: m_texCoords[0][0]=state->texCoords[0].s;m_texCoords[0][1]=state->texCoords[0].t; m_texCoords[1][0]=state->texCoords[1].s;m_texCoords[1][1]=state->texCoords[1].t; m_texCoords[2][0]=state->texCoords[2].s;m_texCoords[2][1]=state->texCoords[2].t; m_texCoords[3][0]=state->texCoords[3].s;m_texCoords[3][1]=state->texCoords[3].t; break; case 0: case 1: case 2: case 3: m_texCoords[0][0]=0.f;m_texCoords[0][1]=0.f; m_texCoords[1][0]=1.f;m_texCoords[1][1]=0.f; m_texCoords[2][0]=1.f;m_texCoords[2][1]=1.f; m_texCoords[3][0]=0.f;m_texCoords[3][1]=1.f; break; }
alors que dans d'autres objets c'est pas codé pareil (nombre >=3) :
SPHERE :
if(state->texture && state->numTexCoords>=3){ xsize0 = state->texCoords[0].s; xsize = state->texCoords[1].s-xsize0; ysize0 = state->texCoords[1].t; ysize = state->texCoords[2].t-ysize0; }
bref, c'est quoi que tu veux faire exactement Olivier ? Parce que pour créer des points/lignes c'est largement faisable aussi en passant par le wrapper OpenGL avec [GEMglVertex3f] (perso c'est ce que j'utilise).
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Salut olivier,
J'avais eu le même problème pour un curve à 15 points, et il me semble l'avoir résolu en assemblant plusieurs objets curve en faisant un linestrip et en faisant gaffe au début et fin de coordonnées. Ca fait pas du très jojo mais peut etre en dépannage...
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citation :
bref, c'est quoi que tu veux faire exactement Olivier ?
Là je me penchais sur quelque chose qui se rapproche de l'Oscillo... avec des formes courbes (parce qu'avec des segments, des [curve 2] mis bout à bout marchent très bien...)
citation :
c'est largement faisable aussi en passant par le wrapper OpenGL avec [GEMglVertex3f]
Attaquer l'OpenGL directement, c'est un peu mon Graal, mais à chaque fois que j'ai mis les mains demain, je n'ai pas réussi à comprendre le truc suffisamment dans son ensemble pour poursuivre...
C'est peut-être l'occasion de m'y remettre...
Merci.
Dernière modification par Olivier (2011-06-11 11:25:18)
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Sinon, tu peux voir l'exemple supercycloid et le super objet (gf/gl) issu de gridflow...
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J'ai retesté avec Xubuntu10.04 et Pd.0.42.extended, pas de souci pour créé un objet curve 200
Sinon quel est ton but ?
S'il s'agit, comme j'ai cru comprendre d'afficher une courbe représentant un signal (contrôle ou audio), j'avais déjà buché sur la question :
Dans ce projet :
https://gitorious.org/pd-gem-ui/pd-gem- … all/master
Tu peux ouvrir le patch oscilloGemCurve-help.pd
Cependant, cela demande beaucoup trop de ressources à mon goût (objet [repeat] notamment pour afficher tous les points).
J'avais pioché dans quelques liens (pour le forum puredata.hurleur, il faut être inscrit pour télécharger les patchs):
http://puredata.hurleur.com/sujet-4840- … -array-gem (il faut s'inscrire pou
http://puredata.hurleur.com/sujet-863-f … aphing-gem
http://lists.artengine.ca/pipermail/pdm … 01332.html
Je pense que les shaders peuvent s'imposer pour cet exercice. Si c'est le but, et si quelqu'un qui manipule les shaders s'y colle. Je n'ai pas encore fouillé dans ce sens. Apparemment gems.scope~ de PDMTL utilise les shaders.
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