Bonjour a tous,
Pour mon premier message je sollicite votre aide.
Par rapport a un projet que j'ai en cours je travaille sur processing.
pour résumer il consisterais a projeter dans des espaces ce qu'on pourrait apeller des "fourmis" qui réagiraientt en fonction de mouvement humains.
Pour l'instant je suis au stat du mouvement des fourmis sans interaction.
Autant les faire bouger, de manière toute différentes et assez aléatoirement ça marche.
Mais j'ai un probléme sur leur déplacement, j'aimerais qu'elle ai une vitesse différentes et qui pourrait varier.
j'ai essayer pas mal de choses mais la plupart du temps elle accélère sans que je sache trop pourquoi.
Voila ou je suis, si vous avez des réponses je vous remercie d'avance
voila le code (les commentaires sont des éssais qui n'ont pas fonctionner).
import processing.opengl.*; int nFourmi = 20; Fourmi[] tabFourmi = new Fourmi[nFourmi]; void setup() { size(1000,600,OPENGL); frameRate(100); smooth(); for(int i=0;i<nFourmi;i++) { tabFourmi[i] = new Fourmi(); } } void draw() { //background(255); fondue(); for(int i=0;i<nFourmi;i++) { tabFourmi[i].affichage(); } } void fondue() { fill(255,255,255,50); rect(0,0,width,height); }
ps: désolé pour les fautes d'orthographes.
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Bonjour,
Moi aussi c'est mon premier message. J'ai rencontré les gens Ping Base/Codelab à Nantes, et ils m'ont converti à ce forum !
Je pense que ton problème est dû à la fuite des paramètres traj.x et traj.y, que tu incrémentes sans contrôler leurs limites.
Ajoute ça :
traj.x = constrain(traj.x, -1, 1);
traj.y = constrain(traj.y, -1, 1);
après "traj.y+=(random(-0.05,0.05));" et ça devrait marcher. Ca permet de contrôler la vitesse max (entre -1 et 1 ici) de tes fourmis.
@+
Jerome
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Merci c'est exactement la fonction qu'il me manquait, ça marche nickel,
je suis maintenant au stat de l'interaction, pas facile mais je m'accroche.
++
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