Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de lancer une action après avoir fait comme 2 ou 3 clics différents:
"Si on fait deux clic gauche et un clic droit, un carré apparaitrait"
je suis débutant dans processing et j'aimerai réaliser un projet de détournement de l'utilisation de la souris.
Merci d'avance.
Bye
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Bonjour et bienvenue,
Pour faire ça tu peux enregistrer dans une chaîne de 3 caractères (ou plus!) A si un clic gauche ou B si un clic droit, à chaque boucle draw() tu compares avec des modèles prédéfinis, si ta chaine de clics enregistrés vaut AAB, bingo -> carré à l'écran
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Bonsoir emoc,
merci pour ta réponse.
Comme je le disais auparavant, je suis débutant et j'ai cherché mais je ne trouve pas comment faire de chaine de caractère.C'est avec string() ?
Peut tu m'éclairer un peu plus.
merci d'avance
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Salut, tu peux essayer quelque chose comme ça :
*si tu veux faire apparaître un carré, mieux vaut mettre un flag pour ta méthode draw :
Dernière modification par 22_ (2011-03-24 00:23:17)
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Bonsoir,
merci pour ta réponse, je commence a mieux cerner ce que je recherche.
j'ai dupliqué les flag en flag1, flag2, flag3 afin de crée plusieurs combinaisons mais je n'arrive pas a ré-initialiser a zero la page après avoir réussi une combinaison.
Sait tu comment faire?
merci
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cela dépend de ce que tu veux faire... combien de temps veux-tu afficher le carré ?
tu dois, à un moment ou un autre, réinitialiser tes flags : flag = false;
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En faite ce sont des images qui s'affiche mais j'avais matérialiser sa comme des carré pour que se soit plus simples.
A chaque fois que je lance une combinaison, une image s'affiche sur tout l’écran, et quand je lance une autre combinaison, une autre image viens s'afficher par dessus.
J'aimerai que chaque image reste le temps qu'une autre combinaison soit actionné afin de la remplacer.
j'aimerai aussi pouvoir faire deux fois la même combinaison a deux moment différent, mais chaque combinaison ne s’exécute qu'une seul fois.
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Salut,
C'est un diaporama que tu veux faire ? Si oui, p-e existe-t-il des moyens plus simples qu'une combinaison de touches pour chaque photo
Si tu veux conserver ce principe, il faut que tu gères tes flags avec des entiers et non plus des booléens car tu as besoin de plus de 2 états :
0 : jamais lancé
1 : lancement en cours
2 : déjà lancé une fois
de plus, inutile de créer autant de variables : flag1, flag2,...
met-les dans un tableau :
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Une version un peu différente, toujours avec ces couleurs et des carrés, mais c'est transposable à des images sans difficulté.
La logique est la suivante : la chaine est testée à chaque clic, si une combinaison est reconnue, l'opération de changement de couleur est lancée. Les couleurs qui ont été affichées sont enregistrées dans un tableau de booléen, elles ne sont déclenchables qu'une fois, donc si il y a combinaison et que la couleur n'a pas été affichée, on l'affiche, sinon, la combinaison est rejetée, la chaine remise à zéro et c'est reparti.
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@emoc... je me rends compte que j'ai l'esprit tordu parfois...
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Non c'est pour concevoir une maquette de ré-interprétation de l'utilisation de la souris.
Le but étant de réaliser des combinaisons de clique, lançant des actions. Et ses combinaisons permette de limiter les déplacement de la souris. Tout cela n'étant qu'une petite maquette.
Donc il faudrait que les actions se lance autant de fois que la combinaison est composé, j'ai pour l'instant les différentes combinaisons qui s'actionne avec les images qui apparaisse, mais je ne peux les réaliser qu'une seul fois.
en tout cas merci pour vos réponses, qui m'aide vraiment !
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oh... j'avais mal compris, je pensais que tu voulais qu'une combinaison ne s'affiche qu'une fois.
en adaptant un peu le code d'emoc :
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