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#1 2011-01-13 16:46:05 lecture de samples

nitefish
membre
Date d'inscription: 2011-01-13
Messages: 48

lecture de samples



Bonjour,
J'ai installé SuperCollider sur mon macbook pro et je fais le tour de l'aide tout doucement,à mon rythme (je suis globalement"downtempo",d'ailleurs)
J'en suis à"Tour of Unit Generators" et je rencontre mon premier problème quand il est question d'utiliser le sample
a11wlk01.wav.
Quand je veux lire le sample (enfin,je suppose que je lance la commande pour "lire le sample"),j'ai ce message:
Buffer(2, nil, nil, nil, sounds/a11wlk01.wav).
  Voilà,si quelqu'un a une idée...
merci d'avance.

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#2 2011-01-13 18:06:43 Re : lecture de samples

oyster_twiter
membre
Lieu: saint-herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 444
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Re: lecture de samples



Salut à toi,

est-ce que tu as bien un échantiilon appelé "a11wlk01.wav" placé dans un dossier /sounds de cette façon :

|_SuperCollider
   |_sounds

SC va chercher à cet emplacement par défaut (sur linux et win en tout cas).
sinon tu peux toujours indiquer le chemin de ton sample:

b = Buffer.read(s, "/home/toto/.../monSample.wav");

+++

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#3 2011-01-13 19:39:57 Re : lecture de samples

nitefish
membre
Date d'inscription: 2011-01-13
Messages: 48

Re: lecture de samples



merci pour l'intérêt et la réponse.J'avais essayé le chemin complet,mais c'est pareil.
Par contre sur un post plus ancien de la file "ouvrir un wav avec jaunty",j'ai trouvé une piste.
Si j'ajoute à ce qui est proposé dans l'aide:
                 b.postln;
je n'ai plus les"nil",j'ai ceci:
                    Buffer(0, 188893, 1, 44100, sounds/a11wlk01.wav).
mais toujours pas l'écoute du sample.
   Bonne soirée.

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#4 2011-01-13 20:07:14 Re : lecture de samples

oyster_twiter
membre
Lieu: saint-herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 444
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Re: lecture de samples



ok,

le code complet pour pouvoir jouer ton sample est le suivant :

s.boot;
b = Buffer.read(s, "/home/.../sounds/a11wlk01.wav");
{ PlayBuf.ar(1,b.bufnum, BufRateScale.kr(b.bufnum), loop:1) }.play;

Il faut que tu utilises un Ugen pour lire ton sample:

http://akustik.hfbk.net/sc/SuperCollide … ayBuf.html

+++

Dernière modification par oyster_twiter (2011-01-13 20:08:00)

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#5 2011-01-13 20:52:05 Re : lecture de samples

oyster_twiter
membre
Lieu: saint-herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 444
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Re: lecture de samples



enfin le mieux c'est quand même que tu donnes ton code ... pour voir si on peut te faire avancer smile

Dernière modification par oyster_twiter (2011-01-13 20:54:12)

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#6 2011-01-14 13:40:31 Re : lecture de samples

nitefish
membre
Date d'inscription: 2011-01-13
Messages: 48

Re: lecture de samples



Merci,en fait avec le paragraphe de l'aide PlayBuf,je m'en suis sortit,j'ai pu suivre les exemples.
Je pensais aussi que la première commande suffisait pour entendre le sample,mais non,il faut le SynthDef.
Pour résumer,l'aide fait bien son travail,j'essaierai de pas trop vous ennuyer avec mes à-priori...
Bonne journée.

Ps:J'ai fait une bourde et tapé le message au dessus dans une autre file(lien SC).Je suis désolé.

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