Pages: 1
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'empêcher la version vanilla (0.42.5) de créer automatiquement une connexion entre les objets lors de leur création (comme un flag par exemple)?
Merci
Hors ligne
Alors la perso je ne m'étais jamais posé cette question et je serais bien embété pour te répondre ! Un brin de curiosité me pousse à te demander : pourquoi tu veux faire cela exactement ?
Hors ligne
Et bien, c'est juste que j'ai pris l'habitude de travailler davantage avec la pd-vanilla parce qu'il m'est arrivé de rencontrer quelques problèmes en passant mes patch de mac à window et il me semble qu'avec des patch fait seulement avec des objet natif sous vanilla ces problème ne se présentent plus... Bon, c'est sûr que je n'emploie plus vraiment d'objets liés à des librairies externes (exemption faite de Gem et Zexy) et ceci explique peut-être en partie pourquoi je n'ai plus ces problèmes.
Enfin, pour faire une histoire courte, c'est là raison pour laquelle je travail de plus en plus avec la vanilla. Et bon, avec la vanilla, y'a ce truc qui m'embête: le fait que lorsque l'on crée un objet, celui-ci se trouve automatiquement connecté à l'objet précédemment créé...
Et il me semble bien avoir lu sur la mailing-list qu'un flag pouvait désactivé cela, mais ça fait un certain temps et je n'ai pas réussi à retrouver l'information depuis. Et aucune recherche sur le web ne m'a donné de réponse non plus. Voilà pourquoi je posais la question ici
Donc, si quelqu'un connais la réponse
Hors ligne
Hello artflx,
il me semble que cette connexion ne se fait que lorsque tu crées un nouvel objet alors qu'un autre est sélectionné.
Donc en ce qui me concerne la solution à ton problème serait de dé-sélectionner tout objet avant d'en créer un nouveau (en tout cas ça marche comme ça chez, moi même version que toi de vanilla)
Dernière modification par Berenger (2010-07-15 15:29:23)
Hors ligne
Effectivement, c'est le cas. J'aurais bien aimé désactiver cette fonction malgré tout, mais c'est là qu'un détail. De tout façon, peut-être que je m'habituerai à cette fonction
Merci
Hors ligne
C'est amusant...
J'ai dû travailler avec une Vanilla sans m'en rendre compte car j'ai souvenir d'avoir utiliser cette fonction pendant un certain temps sans être arriver à la retrouver après...
Ou alors, c'est que la version développement de l'extended l'avait puis s'en est séparer...
En ce qui me concerne, je trouvais cela pratique...
Hors ligne
Effectivement, je crois que les premières versions de la pd-0.42.5-extended avait cette fonction au début, et c'est même à ce sujet que j'ai du voir qu'il y avait une option pour la désactivé. Mais bon, je vais plutôt apprendre à apprécier cette fonction moi aussi
Bonne journée
Hors ligne
haaa ok j'ai fini par comprendre ce que tu cherches à faire artfix
oui effectivement vanilla depuis peu a ce comportement, il me semble (mais peut être me trompe je) que tout ceci vient du boulot de IOhannes sur iemguts...
Hors ligne
Se peut-il que cette fonction prenne tout son sens avec le "dynamic patching"?
Je n'ai pas expérimenté beaucoup cela car, bien que c'est pratique de créé plein d'objets en un clin d'oeil, il n'en reste pas moins que ces objets ne sont pas connecté entre eux... et donc, peut-être que la connexion automatique avec le dernier objet sélectionné (et donc "créé") rend la création de série d'objet plus fluide?
Enfin, je vais y jeter un oeil avec un truc simple du genre:
[bang(
|
[20(
|
[until]
|
[i 0] x [+ 1]
|
[* 25]
|
[+ 10]
|
[;pd-patch.pd obj $1 100 bng(
Hors ligne
ouep en fait je sais pas, une fois crées, comment relier les boites entre elle ensuite, ça doit être possible, j'ai jamais essayé en fait.
si tu as l'astuce hésites pas. en fait un truc qui me freine un peu avec le patchage dynamique c'est que tcl/tk c'est pas rapide et ça bouffe pas mal de processeur.
sinon, je viens de retrouver ce à quoi tout ceci me fait penser :
http://codelab.fr/1254
l'abstraction [toolkit] peut t'aider quand tu as beaucoup de travail de cablages, ça optimise les mouvements/clics de souris.
Hors ligne
Cool,
Ce que je retiens de plus concluant par contre c'est les script python. Personnellement, je connais davantage processing et je me dis que ce dois être relativement simple de construire une chaine de caractère pour ensuite l'enregistrer pour ensuite lui donner l'extension ".pd". Enfin, il reste qu'avec le bon vieux copier/coller on résous la plupart des besoins
Hors ligne
Pages: 1