comment patcher joliment au clavier :
http://www.fricklr.de/
(cliquez sur le petit carré noir pour voir la vidéo de démo)
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j'ai déjà essayé mais ça ne m'avait pas convaincu.
Dans la pratique c'est je le trouve pas vraiment utile.
Bon je ne sais pas si quelqu'un l'utilise intensémznt, j'aimerais bien avoir son point de vue.
Thomas
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ben moi de ce que j'ai vu ça me parait assez efficace
le seul truc bête c'est qu'il faut inclure l'abstraction dans chaque patch ou l'on veut avoir les raccourcis... c'est balot...
mais pour le reste (alignement des objets, connections rapide entre divers inlets/outlets, etc ...) ce sont des choses qui manquent cruellement je trouve...
enfin je veux dire que patcher 'lisiblement' me prends beaucoup de temps (alignement des objets, représentation claire des connections etc etc...) donc toute initiative qui me permettra de réduite ce temps la est la bienvenue, et pour avoir tester rapidement cette abstraction, je trouve que les raccourcis sont compréhensibles et ergonomiques.
voili voilou...
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Intéressant car je vais construire des instruments contenant un grand nombre d'oscillateurs ** (+ de 128), ça optimiserai sûrement le câblage...
Par contre, le patch [toolkit] que j'installe ne contient pas ces abstractions (http://pure-data.svn.sourceforge.net/vi … mguts/src/) sous la forme de patch pd : ce sont des sources qu'ils faut semble-t-il compiler.
Bref, comment installer tout ce petit monde (sur mac OS X), l'un de vous pourrait-il m'aider ?
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avec linux voila comment j'ai fait
(ça doit être à peu prés pareil sous osx...)
1) installer la dernière version NightlyBuild de pd-extended :
http://autobuild.puredata.info/auto-build/
2) créer un répertoire iem_guts :
mkdir iem_guts
3) récupérer les sources d' iem_guts :
svn co https://pure-data.svn.sourceforge.net/s … m/iemguts/ ./iem_guts
4) se déplacer dans le répertoire
cd iem_guts/src
5) compiler iem_guts avec la commande :
make l_i386
6) ajouter la lib dans ~.pdsettings
et voila
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Merci Rep, je m'y colle...
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ouais hésites pas à reposter si ya quelque chose qui cloche
sinon une autre piste possible pour ton problème :
j'ai eu à faire il y a quelques temps un patch comportant un très grand nombre d'objets reliés entre eux (128 je crois) et en fait j'ai choisi l'option de créer le patch avec python, je m'explique :
les patchs pd sont écrit en texte brut, et comprendre comment un patch est écrit est assez simple, donc j'ai fait un script python qui grâce à une simple boucle "for" a écrit le patch sans que j'ai à cabler quoi que ce soit à la main dans l'interface... bref, jettes y un oeil, ça se pourrait que ça te plaise...
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Un peu tard en fait, dans la discussion : hello à tous.
En fait on peut aussi automatiser la création de subpatches, leur liaison etc, directement en créant un constructor, qui peut même s'initialiser en temps réel (effacement des contenus des subpatches, relinkage à la volée, etc). Pour ma part c'est ce que je fais pour tous les patches ou j'ai des répétitions de subpatches à variables.
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