bonjour,
je suis un Débutant+ de processing, enfin, j'y passe + de 35h/ semaine depuis plus d'un mois...
bref, si je vous contacte aujourd'hui, c'est parce que j'en suis au moment ou j'ai besoin de lâcher le code pure (oh le belle ellipse rouge qui suit mon briquet bleu!) pour aller vers quelque chose d'un peu plus artistique.... (c'est aussi parce que mes amis ne comprennent absolument pas ce que je fais!).
bref2, j'ai donc un projet pour lequel je cherche des codes open, histoire de les mélanger :
alors je cherche un code pour faire disparaitre le fond derrière les interacteurs (spectateurs) et un code pour utiliser la silhouette des interacteurs comme masque d'une image.png.
Je vous remercie d'avance quelque soit votre réponse.
.
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Bonjour,
Je n'ai pas de lien à te proposer, mais certaines fonctions d'opencv pour processing devraient te permettre d'obtenir quelques résultats :
absdiff() pour isoler des silhouettes sur un fond, puis ensuite sur cette image de différence tu appliques des corrections chromatiques (luminosité ou contraste) puis tu y fais une recherche de blobs.
Ensuite il faut créer un objet PGraphics, avec un background transparent, et utiliser les données du blob pour créer une forme avec beginShape() et vertex() que tu remplis d'une couleur complètement opaque. Pour dessiner sur une image sans qu'elle soit directement affichée tu peux regarder cet exemple
Ce qui sera probablement compliqué, c'est de transformer les blobs en silhouette, surtout si tu veux les différencier.
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Bonjour,
Nous avons travaillé sur un projet cette année qui permet d'utiliser la silhouette comme interacteur.
Le projet s'apelle "toute la lumière sur l'ombre" et une bibliothèque de shaders a été développé pour cela par un ingénieur dans le laboratoire LIMSI (Orsay) en collaboration avec nous (didascalie.net) et la compagnie l'Ange Carasuelo.
L'inégration de ces shaders a été faite dans un environnement max/msp pour un usage pratique, mais tu peux toutefois les intégrer dans processing. Tout a été développé en open-source (évidemment !!)
Le projet touche à sa fin et nous sommes en train de créer un package téléchargeable dans les semaines à venir.
Adresse du projet où les shaders seront bientôt téléchargeables :
http://didascalie.net/tllslo
En attendant, adresse du logiciel crée en max
http://didascalie.net/tolalusulo
r
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citation :
L'inégration de ces shaders a été faite dans un environnement max/msp pour un usage pratique, mais tu peux toutefois les intégrer dans processing. Tout a été développé en open-source (évidemment !!)
Le projet touche à sa fin et nous sommes en train de créer un package téléchargeable dans les semaines à venir.
Bonjour
comment fait tu s'il te plait pour ouvrir ce fichier avec Processing?
merci
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