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#1 2010-05-24 13:28:10 J'ai myron qui frise

eppur
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J'ai myron qui frise



Bonjour,
je m'arrache les cheveux, et c'est pas seulement pour être au frais cet été.

J'utilise JMyron, jusqu'à hier il marchait sans problème, aujourd'hui je lance mon programme et l'image s'arrete au bout d'une seconde même pas, sans un petit message d'erreur ni rien du tout...

Est ce que c'est arrivé a des gens? il semblerai que quelqu'un ai le même bug ici mais la réponse proposée ne m'aide pas beaucoup, je ne trouve pas java.plist et je suis sur winXP.

La librairie vidéo par défaut fonctionne mais lorsque je l'utilise dans mon programme j'ai un OutOfMemory (elle est déjà augmenté au maximum). Le programme c'est de la réalité augmenté qui utilise MultiArtToolkit, un code inspiré de ça: http://www.cleoag.ru/2009/12/04/multipl … rocessing/

Voilà, est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance du problème?

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#2 2010-05-25 10:59:45 Re : J'ai myron qui frise

eppur
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Messages: 3

Re: J'ai myron qui frise



Bon et bien j'ai l'impression qu'il y a un probleme de compatibilité entre ma webcam (hercules dualpix exchange) et jmyron.

J'essai avec la librairie video de base mais j'ai un outOfMemory en 2seconde...
La mémoire est déjà bien occupé par des imports d'objet 3d et par la recherche des marqueurs, mais jusqu'à que jmyron renie ma webcam, ça marchait bien.

Est-ce que la libraire processing.video utilise plus de mémoire que jmyron? est-ce que vous me conseillez une autre librairie?

(je fait un peu pitié, mais s'il vous plait, aidez moi!)

//3D
import javax.media.opengl.*; 
import objimp.*;
import processing.opengl.*;
//
ObjImpScene mercure, venus, terre, lune, mars, jupiter, saturne, etoiles;

//AR
import ru.cleoag.MultiARToolKit.*;
import net.sourceforge.jartoolkit.core.*;
//
PImage ombre, tracePtoleme;
MultiARToolKit ar;
int capWidth, capHeight;
float[] CoordEtoiles;
boolean shad = true;

import processing.video.*;

Capture m;


void setup(){
  size(800, 600, OPENGL);
  hint( ENABLE_OPENGL_4X_SMOOTH );
  smooth();
  ombre = loadImage("ombre.png");
  tracePtoleme = loadImage("tracePtoleme.png");


  try
  {
    mercure = new ObjImpScene(this);
    mercure.load( dataPath("mercure.obj"), 1 );
    venus = new ObjImpScene(this);
    venus.load( dataPath("venus.obj"), 1 );
    terre = new ObjImpScene(this);
    terre.load( dataPath("terre.obj"), 2 );
    lune = new ObjImpScene(this);
    lune.load( dataPath("lune.obj"), 1 );
    mars = new ObjImpScene(this);
    mars.load( dataPath("mars.obj"), 1 );
    jupiter = new ObjImpScene(this);
    jupiter.load( dataPath("jupiter.obj"), 1 );
    saturne = new ObjImpScene(this);
    saturne.load( dataPath("saturne.obj"), .7 );
    etoiles = new ObjImpScene(this);
    etoiles.load( dataPath("etoiles.obj"), .7 );
  } 
  catch( Exception e )
  {
    println( e );
    System.exit( 0 );
  }

  capWidth = 320;
  capHeight = 240;
  
  m = new Capture(this, 320, 240);

  ar = new MultiARToolKit(this, capWidth, capHeight);
  ar.addPattern("patt.pat1", 80, 0.0f, 0.0f,"objet1");
  ar.addPattern("patt.pat2", 80, 0.0f, 0.0f,"objet2");

  CoordEtoiles= new float[5000];
  for (int i=0; i<CoordEtoiles.length;i++){
    CoordEtoiles[i]= random(360);
  }

  noStroke();
}

void draw(){
  background(0);
  
  if (m.available() == true) {
    m.read();
  }

  hint(DISABLE_DEPTH_TEST);
  image(m,0,0,width,height);
  hint(ENABLE_DEPTH_TEST);
  ar.showObjects(m,100);

}

void objet1(MultiARToolKit _a){
  ptoleme();

}

void objet2(MultiARToolKit _a){
  noStroke();
  rotateZ(frameCount*0.01);
  translate(0,0,sin(frameCount*0.1));
  mars.draw();
}

void setupLight( GL g, float[] pos, float val )
{
  float[] light_emissive = { 
    0.f, 0.f, 0.f, 1   };
  float[] light_ambient = { 
    0.6f, 0.5f, 0.4f, 1   };
  float[] light_diffuse = { 
    1.0f, 0.9f, 0.6, 1.0f   };
  float[] light_specular = { 
    1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f   };  
  float[] light_position = { 
    pos[0], pos[1], pos[2], val   };  

  g.glLightfv ( GL.GL_LIGHT1, GL.GL_AMBIENT, light_ambient, 0 );
  g.glLightfv ( GL.GL_LIGHT1, GL.GL_DIFFUSE, light_diffuse, 0 );
  g.glLightfv ( GL.GL_LIGHT1, GL.GL_SPECULAR, light_specular, 0 );
  g.glLightfv ( GL.GL_LIGHT1, GL.GL_POSITION, light_position, 0 );  
  g.glEnable( GL.GL_LIGHT1 );
  g.glEnable( GL.GL_LIGHTING );

  g.glEnable( GL.GL_COLOR_MATERIAL );
}

Dernière modification par eppur (2010-05-25 11:01:14)

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#3 2010-05-25 11:38:26 Re : J'ai myron qui frise

eppur
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Messages: 3

Re: J'ai myron qui frise



Bon, c'est la honte, j'ai fais une discussion à moi seul, mais j'ai la solution:
Ne pas installer les drivers Xtra Controller. On peut quand même installer webcam station qui permette de regler saturation/contraste (bien utile).

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#4 2011-02-22 12:32:11 Re : J'ai myron qui frise

tomaok
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Re: J'ai myron qui frise



Mais non tu n'es pas seul, je viens de découvrir que processing propose des solutions en matière de réalité augmentée... Dire que cela fait des mois que je m'échine à travailler avec Flartoolkit (Flash + AR) avec des compétences en programmation quasi inexistantes oo!

As-tu réussi à faire tourner "MultiARToolKit Processing library"??? Processing me renvoie invaraiblement la même réponse: The package "ru" does not exist. You might be missing a library.

http://www.cleoag.ru/2009/12/04/multipl … rocessing/

Il faut dire que j'ai ouvert processing il y'a seulement quelques semaines ^^!

En clair je cherche à créer une installation en Réalité augmentée Multi markers Multi Objets 3D.
Si tu as des pistes je suis preneur!!

Merci


"la question esthétique est une question politique" B. Stiegler
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#5 2011-02-22 13:10:48 Re : J'ai myron qui frise

emoc
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Re: J'ai myron qui frise



tomaok a écrit:

As-tu réussi à faire tourner "MultiARToolKit Processing library"??? Processing me renvoie invaraiblement la même réponse: The package "ru" does not exist. You might be missing a library.

Bonjour Tomaok et bienvenue,

Est ce que tu as bien installé la librairie dans le bon dossier du sketchbook? C'est à dire que ça doit ressembler à ça :

(ton dossier sketchbook)
  |_libraries
      |_ MultiARToolKit
          |_ library
              |_ JARToolKit.dll
              |_ MultiARToolKit.jar
          |_ samples
              |_ etc.

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#6 2011-02-22 16:11:06 Re : J'ai myron qui frise

tomaok
membre
Date d'inscription: 2011-02-22
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Re: J'ai myron qui frise



Super!! ça marche !! J'ai dû rajouter ce fameux "Myron" qui chez moi ne frise pas du tout ^^!

Donc prochaine étape importer des objets 3D, comme dans l'exemple de Ivanov (http://www.cleoag.ru/2009/04/14/process … est-video/).

Si tu as des pistes je suis preneur!!

Encore merci!!


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#7 2011-02-22 16:14:25 Re : J'ai myron qui frise

tomaok
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Re: J'ai myron qui frise



Mais tu as trouvé une solution puisque tu importe des .obj dans ton code.... des "planètes" d'après ce que je vois. Bon je vais regarder ça de + près.

Et je vais arrêter de dire je suis preneur à tout bout de champ!! ^^


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#8 2011-02-23 16:04:30 Re : J'ai myron qui frise

tomaok
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Re: J'ai myron qui frise



Merci emoc j'avais pas vu que c'était toi qui avais répondu!!


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