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#1 2010-05-02 09:47:27 définir la caméra source

videoactif
membre
Lieu: Morteau
Date d'inscription: 2010-01-27
Messages: 52

définir la caméra source



Bonjour
je suis sur un macbook équipé d'une webcam insight.
J'ai fait l'acquisition d'une ps3eyetoy, et je ne sais comment faire pour l'utilisaer dans processing :
je fais ce morceau de code pour voir si elle est reconnu :

import processing.video.*; 
 
void setup() { 
  size(200, 200);
  println(Capture.list()); 
}

qui me retourne ceci :

donc je remplace la référence par défaut de cette exemple, par la référence de la ps3eyetoy ce qui me donne :

import processing.video.*; 
Capture myCapture; 
 
void setup() { 
  size(200, 200); 
  String s = "Sony HD Eye for PS3 (SLEH 00201)"; 
  myCapture = new Capture(this, s, width, height);
  // Set the frameRate to read 4 new images per second 
  myCapture.frameRate(4);
} 
 
void draw() { 
  if(myCapture.available()) { 
    myCapture.read(); 
  } 
  image(myCapture, 0, 0); 
}

et j'ai une erreur au niveau du "new Capture(this, s, width, height)", après avoir essayé l'exemple livré avec processing j'ai découvert que c'est le "s" , soit le nom de ma source, qui est en trop, donc comment pallié cela ?
Car je ne vois pas comment définir ma source autrement...
Merci de m'avoir lu


Programming is like sex: one mistake and you’re providing support for a lifetime.  Michael Sinz

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#2 2010-05-02 10:47:25 Re : définir la caméra source

matheynen
membre
Date d'inscription: 2008-06-09
Messages: 226

Re: définir la caméra source



Salut,

A première vue ce qui coince c'est le s, il devrait pointé vers la source et non la string de la source et être mis au bon endroit. Voici ce que tu pourrais essayer :

myCapture= new Capture(this, width, height, Capture[1]);

Je n'ai pas testé, je suis sous linux, tiens nous au courant.


Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

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#3 2010-05-03 06:31:33 Re : définir la caméra source

videoactif
membre
Lieu: Morteau
Date d'inscription: 2010-01-27
Messages: 52

Re: définir la caméra source



Yep nickel, merci, ça marche


Programming is like sex: one mistake and you’re providing support for a lifetime.  Michael Sinz

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#4 2011-06-09 10:18:36 Re : définir la caméra source

cye_01
membre
Date d'inscription: 2011-04-15
Messages: 13

Re: définir la caméra source



Bonjour, j'ai le même problème, mais j'utilise la librairie openCV et la méthode list() n'est pas accessible, alors comment faire pour récupérer la liste des caméras pour ensuite pouvoir configurer ma capture ?
Merci d'avance

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#5 2011-06-12 17:13:59 Re : définir la caméra source

cye_01
membre
Date d'inscription: 2011-04-15
Messages: 13

Re: définir la caméra source



Bon en fait ce n'est pas un prob de code (parce qu'en essayant d'utiliser la méthode settings de la lib vidéo de processing pour paramétrer par une interface graphique la cam ps3 eye n'est pas reconnue, je n'ai que la isight du mac.....)mais alors là je sèche totalement et je suis vraiment désolée mon post n'a plus aucune valeur pour quiconque.
excusez moi de ne pas m'en être aperçue plus tôt.
Mel

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