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#1 2008-06-12 19:25:30 enfin, mon premier programme :-)

EricRG
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Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
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enfin, mon premier programme :-)



Bonjour,

Je suis en train de refaire un jeu en Processing que j'avais fait en html/css/javascript

ici :  http://www.legaou.net/lanester

dans /html : l'ancienne version (sur le premier point de la carte, le n°3 - cf infobulle - la réponse est : kerpont )

dans /processing la nouvelle version avec Processing... en cours

smile

Pour les boutons, je suis parti des explications du bouquin Processing: A Programming Handbook  ( http://processing.org/learning/books/)

Ça a l'air de fonctionner correctement sur le net (chez moi, sur mon ordi sous Ubuntu non connecté à internet c'est très très très lent ! : cela viendrait-il des JVM pour Linux !? ).


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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#2 2008-06-12 22:06:57 Re : enfin, mon premier programme :-)

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
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Re: enfin, mon premier programme :-)



Salut,

J'attends la version finale pour tout savoir sur Lanester smile
Sinon, chez moi, la version processing fonctionne rapidement, rien à signaler

Bonne continuation pour la suite

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#3 2008-06-13 00:45:52 Re : enfin, mon premier programme :-)

oli44
membre
Lieu: Notre Dame des Landes
Date d'inscription: 2008-04-25
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Re: enfin, mon premier programme :-)



Salut sous Debian etch la version p5 marche bien.

juste une remarque: quand tu as cliqué sur un point, tu as la question qui s'affiche.

Si tu cliques au meme endroit, tu as un flash de la carte puis la question qui revient. Ce n'est que quand tu cliques après avoir déplacé la souris que tu as la carte sans revenir à la question. Est-ce que ce serait pas mieux si on était toujours dans le second cas quelle que soit le déplacement de la souris? neutral

Kenavo cool


La route est longue mais la voie est libre

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#4 2008-06-13 15:49:54 Re : enfin, mon premier programme :-)

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
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Re: enfin, mon premier programme :-)



Je n'avais pas vu ce truc de flash de la carte !   (merci codelab.fr smile )

Je ne sais pas d'où ça venait. Maintenant, cela ne se produit plus. j'ai dû éliminer ce problème en nettoyant mon code.

avant de continuer mon programme, je m'interromps pour en faire un autre : MyGUI !

MyGUI-------------------------------------------------------------

Je vais fabriquer quelques objets dédiés aux boutons, aux champs texte (et d'autres plus tard) que j'utiliserai dans mes programmes après. Ça pourra servir pour tout le monde.
L'idée est de fabriquer soi-même (c'est à dire sans importer de bibliothèque extérieure, sauf minim pour avoir des effets sonores) des widgets afin de pouvoir les arranger à sa sauce.
C'est en effet le problème principal des différentes solutions proposées par les bibliothèques extérieures : si le graphisme ne convient pas, on est marron (ou alors il faut le modifier en java mais si on utilise java je ne suis pas sur que l'on ai envie d'utiliser Processing pour ça : il y a swing après tout !).
En particulier, je fabriquerai une classe de bouton utilisant des images fabriquées avec The Gimp pour avoir quelque chose de sympa au survol et au clic.

Vitesse-------------------------------------------------------------

En ce qui concerne la vitesse, c'est bizarre. C'est très lent sur mon ordi de bureau et ça marche bien sur d'autres ordis sous windows que j'ai essayé ainsi que sur mon petit eeepc (sous linux-Xandros pour l'instant) !

bahhh, du moment que ça marche, tout va bien tongue

Dernière modification par EricRG (2008-06-13 16:13:16)


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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#5 2008-06-17 17:27:26 Re : enfin, mon premier programme :-)

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 171
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Re: enfin, mon premier programme :-)



wink

Je suis donc en train de travailler sur des boutons...

Voilà un petit programme pour tester mes classes ici : http://legaou.net/lanester/MyGUI

Pour l'instant, c'est très sommaire.
Il faut paramétrer "à la main" les largeur et hauteur des boutons et du cadre de texte, il n'y a pas encore de clic sonore...
Je ferai bientôt une autre version de la classe des boutons pour pouvoir avoir des images de boutons plutôt que ces petits carrés pas très jolis.

Sur le champs texte, il n'y a pas de curseur et l'on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois dans la page...

Si quelqu'un a déjà fabriqué des classes un peu plus sophistiquées... ça m'intéresse :-)


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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