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#1 2010-01-29 22:31:43 Juste pour le fun : Video to Ascii

human.koala
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Juste pour le fun : Video to Ascii



Salut,

Une modification du script d'exemple processing existant
on utilise le brigthness comme composant de profondeur et un systeme d'eparpillement des lettres si pas de mouvement sur la camera ...





lien vers la page de la vidéo sur youtube



ca va etre utilisé dans une serie d'interview comme decor de fond en temps reel

HK


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#2 2010-01-30 06:06:34 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

videoactif
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



ça défonce mémé...


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#3 2010-01-30 12:14:43 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

Staross
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



Bien cool ouais.

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#4 2010-01-30 14:02:08 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

videoactif
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



si pas de mouvement a la caméra tu veux dire si l'imae reste fixe ? ou si le plan général ne change pas, si il y a n'y a pas de mouvement au niveau de la caméra ?


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#5 2010-01-30 22:47:29 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

human.koala
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



Merci j'etait assez content du resultat

si il n'y a pas de mouvement à la camera ca se voit a un moment le visage s'eparpille mais la main reste , la camera est fixe ...
et l'eparpillement est aussi proportionnel au brightness. juste un petit translate en opengl

c'est le script asciitovideo que j'ai modifié la ligne pour passer en opengl 3D et puis je joue sur la grosseur des lettres en fonction du calcul du brightness ( celui en commentaire dans l'exemple fourni avec processing)

HK


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#6 2010-02-05 17:03:12 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

videoactif
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



tu fais comment ta sortie vidéo, via un saveFrame(); ?


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#7 2010-02-06 12:29:33 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

human.koala
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



oui via un saveframe et je monte le tout sous Blender pour creer la vidéo


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#8 2010-02-11 01:20:42 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

teofil
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



Nice Work !

Le fait que ce soit en volume donne vachement plus d'ampleur à la chose, et puis l'effet de dissolution quand l'image est immobile.... Ouah

Tu pourrais publier la source que j'y jette un coup d'œil voir comment ça défonce mémé ?

[edit]

Pour la profondeur en fonction du brightness, tu te contentes de rétrécir les lettre, ou tu as vraiment une spacialisatin dans un espace en 3D ?

Dernière modification par teofil (2010-02-11 10:54:49)

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#9 2010-02-11 17:29:04 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

teofil
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



Bon j'essaie d'arriver à ton résultat, mais étant novice sur Processing, j'ai un peu de mal.

Je suis parti de l'exemple ASCIItovideo présent dans processing.

Pour l'instant, j'ai réussi à faire changer la position z des les lettres en fonction de leur brightness.
J'aimerais bien, pour voir ce que ça donne, juste grossir les lettres (à coup de scale), et non pas les translater sur z, sauf que quand je remplace mon "translate(0,0,z)" (z étant calculé en fonction du brightness et du fontSize, pour garder une bonne proportionnalité) par un "scale(z)", ça ne fonctionne pas du tout.....  Bon je cherche encore..

Pour l'éparpillement des lettres, tu le fais dans une autre boucle ? C'est vraiment la partie qui me pose un gros problème...

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#10 2010-02-12 17:51:04 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

human.koala
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



voici le script wink

HK


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#11 2010-02-12 20:02:04 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

teofil
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



Mmmh Je ne comprends pas tout...

Code (Processing) :

 fill(pixelColor);
      int num = int(bright[index]);
      fontSize2 =  bright[index]/(64.);
      //textFont(font, fontSize2/1.5);
      textFont(font, fontSize*pixelBright/128.0);
      
      pushMatrix();
      
      rotateY(pixelBright/128);
      translate(0.0,0.0,pixelBright/(-diff));
      text(letters[num], 0, 0,sqrt(pixelBright/8.0));
     //println(pixelBright);

      popMatrix();

Notamment 3 choses :
-Je ne comprends pas la différence entre ton fontSize2, et fontSize. En fait j'ai juste pas vraiment compris la différence entre pixelBright et bright[index]  (à part leur provenance)...

-À quoi sert concrètement ton rotateY

-Enfin, pourquoi est-ce que tu "bouges" 2 fois ton caractère sur z ? (une fois avec translate, et l'autre directement dans les coordonnées de text() ).


Ci-joint [VOIR EDIT], ce à quoi je suis arrivé. L'effet 3D n'est pas aussi bien géré que dans ton code, je trouve. J'ai en revanche rajouté le contrôle via TUIO, pour pouvoir contrôler quelques paramètres, que ça devienne interactif. Pour l'instant ça se limite à la taille de la police et au "coefficient de profondeur"...

Etant novice en la matière, j'ai toujours pas bien compris le fonctionnement des tableaux. Quelle serait la syntaxe pour que

citation :

void updateTuioObject (TuioObject tobj) {
  //blablablah le code
}

ne soit valable que pour un seul objet ?

Merci de vos réponses big_smile



[EDIT]
J'ai trouvé une réponse à un problème (voir juste au dessus) : Il suffisait simplement d'imposer une condition :

Code (Processing) :

J'ai aussi légèrement modifié mon code (voir ci-joint) pour obtenir un effet d'effacement proportionnel au brightness (inspiré de ton code, H.K), mais je me suis contenté d'un translate. Et on peut régler la vitesse d'effacement via TUIO.

Dernière modification par teofil (2010-02-13 17:06:09)

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#12 2010-02-15 16:53:55 Re : Juste pour le fun : Video to Ascii

human.koala
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Re: Juste pour le fun : Video to Ascii



cool,

pour les modifs pas vraiment d'explication c'est plus de l'essai erreur le fontsize etait calculé une fois pour toute alors que le fontsize2 est calculé pour chaque echantillon, le translate ne se trouve pas dans le meme push pop matrix et donc n'agit pas dans le meme référentiel

mais ca reste de l'écriture automatique de code ...


Cédric


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