Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2009-03-04 02:52:53 Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 171
Site web

Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images



1ère étape :

Faire afficher un message d'attente (dans le setup() ) pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images avec loadImage()  (Les images étant en dehors du sketch pour qu'il démarre rapidement).

(dans un second temps j'utiliserai requestImage() ...)

Bon, mon sketch fonctionne (il met 15s à démarrer chez moi) mais je n'ai pas le message d'attente (zut) !


Il est là : http://legaou.net/a/jker/

Vous auriez une idée : pourquoi ça ne marche pas !!!???    sadsadsad


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

Hors ligne

 

#2 2009-03-04 10:23:24 Re : Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
Site web

Re: Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images



Rien n'est affiché par le setup tant que les images ne sont pas chargées? Dès qu'elles sont chargées, le texte s'affiche, mais comme ça ne dure qu'une fraction de seconde, on ne le voit pas.

Tu devrais remplacer loadImage par requestImage et rajouter un case "etat : chargement en cours" dans le draw qui teste si les images sont chargées en bouclant sur un tableau contenant le nom des fichiers images et en vérifiant que leurs dimensions sont supérieures à zéro.

Hors ligne

 

#3 2009-03-04 10:33:26 Re : Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 171
Site web

Re: Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images



C'est ce que je vais faire, mais je ne comprends pas pourquoi le texte ne s'affiche pas étant donné que la commande de chargement des images intervient "après" que la demande d'affichage du texte soit faite !!!

neutral

Dernière modification par EricRG (2009-03-04 10:34:00)


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

Hors ligne

 

#4 2009-03-04 11:14:55 Re : Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
Site web

Re: Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images



Je suppose que rien n'est affiché par setup tant qu'il n'a pas terminé le chargement des images. Il faudrait savoir comment fonctionne exactement setup.

Est ce que tu as essayé d'ajouter noLoop() à la fin du setup pour voir si le texte s'affiche une fois les images chargées?

Hors ligne

 

#5 2009-03-04 11:41:29 Re : Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 171
Site web

Re: Pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des images



J'ai fait un sketch vide avec un texte écris dans le setup : le texte s'affiche !


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2025