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#1 2009-10-22 11:43:41 Fluxus, ressources

emoc
@#@*$
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Fluxus, ressources



http://codelab.fr/up/fluxus-example.jpg

Fluxus est un environnement pour le livecoding graphique en 3D et les jeux, le code est affiché en même temps que le résultat graphique, parmi les fonctions proposées : moteur physique, grammaire générative L-system, utilisation d'objets au format .obj, rendu graphique par shaders GLSL, fonctions de synthèse audio, etc.

Fluxus est basé sur le langage Scheme, héritier du LISP et développé par Dave Griffiths et Gabor Papp.

Fluxus réagit à une entrée son (le flux sonore est décomposé en 16 bandes de fréquence), à son propre moteur de synthèse audio (fluxa), à des messages OSC envoyés sur le réseau, à la souris ou au clavier qui peuvent être utilisés comme une source d'animation graphique pour des performances en temps réel ou des installations.

L'éditeur de code Scheme inclus s'affiche par dessus le renderer graphique (le niveau de transparence est modifiable!), ce qui permet d'éditer les scripts alors qu'ils sont exécutés (c'est bon pour le livecoding!), et permet d'expérimenter rapidement avec des graphismes et de l'animation.

Fluxus est multiplateforme, avant tout pour linux, mais aussi pour MacOS X, et depuis la version 0.16 il existe une version windows (encore très incomplète)

Un bon moyen pour tester fluxus, est de l'utiliser avec une distribution pure:dyne (leek & potato et suivantes) ou apodio à partir d'un liveDVD ou d'un système sur USB.

site principal : http://www.pawfal.org/fluxus/
téléchargement : http://www.pawfal.org/fluxus/packages/
mailing-list : http://lists.pawfal.org/listinfo.cgi/fluxus-pawfal.org (archives consultables)

doc : http://www.pawfal.org/fluxus/files/flux … tation.pdf
doc en version française (traduction de la version 0.16 par Paraita Wohler, juillet 2009) (version pdf en pièce jointe de ce message)
http://perso.numericable.fr/paraita.woh … .16-fr.odt

images (groupe flickr) : http://www.flickr.com/groups/435943@N25/

source : http://github.com/zzkt/fluxus
compléments : http://code.google.com/p/gabor-fluxus/


tutoriels et autres ressources :

http://www.pawfal.org/index.php?page=FluxusSecrets
30 jours avec Fluxus par Gabor Papp : http://mndl.hu/hackpact
blog de Dave Griffiths : http://www.pawfal.org/dave/blog/
Fourth Encounter : une session de livecoding en vidéo par Milovann Yanatchkov
http://www.pawfal.org/dave/files/fluxus-workshop.pdf
http://www.pawfal.org/dave/files/scheme … fluxus.pdf
gamepad programming : http://www.pawfal.org/dave/files/gamepa … amming.pdf
installation de pure-dyne en liveUSB : http://code.goto10.org/projects/puredyn … USBInstall


sur le langage Scheme :

PLT Scheme et DrScheme : http://www.plt-scheme.org/
Deux ouvrages en ligne conseillés par Dave Griffiths pour apprendre Scheme :
How to design programs, an introduction to computing and programming
Structure and interpretation of computer programs


GLSL

Fluxus permet d'utiliser des shaders openGL 2.0 avec le langage GLSL, et donc d'utiliser directement les ressources du GPU
http://www.pawfal.org/index.php?page=FluxusGpu
http://www.pawfal.org/index.php?page=Fl … derLibrary
http://wiki.dataflow.ws/GlSlang
http://www.opengl.org/documentation/glsl/
http://www.opengl.org/registry/doc/GLSL … .50.09.pdf
GLSL, an introduction : http://nehe.gamedev.net/data/articles/a … article=21


fluxus demo? c'est mieux en vidéo!





lien vers la page de la vidéo sur youtube




Al-Jazari, une réalisation de Dave Griffiths avec Fluxus

http://codelab.fr/up/aljazari.jpg

code : http://www.pawfal.org/flotsam/al-jazari/
développement en images : http://www.pawfal.org/index.php?page=Al … mentImages

Une version jouable en ligne (en flash / haxe) : http://www.pawfal.org/dave/blog/2009/11 … sh-or-haxe

Machinimish de Dave Griffiths, voir http://codelab.fr/957

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#2 2009-10-22 12:03:05 Re : Fluxus, ressources

emoc
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Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
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Re: Fluxus, ressources



Samedi 31 octobre / 17h30, un atelier Fluxus (accès libre et gratuit) aura lieu dans le cadre de Visionsonic 09 au centre Rébérioux, animé par Milovann Yanatchkov ( http://rvba.fr )

Centre Socioculturel Madeleine REBÉRIOUX
27, Avenue François Mitterrand - 94000 Créteil
http://www.cscreberioux.com/

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#3 2010-06-18 12:39:47 Re : Fluxus, ressources

beryann
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Date d'inscription: 2010-01-17
Messages: 256
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Re: Fluxus, ressources



Bjr je cherche un petit tuto pour faire correctement l'installation de Fluxus sur mon MacBook pro (OSX 10.5.6 )...j'ai pris soin d'installer Jackaudio , Fluxus aussi..mais qd j'essaie d'ouvrir les exemples de scripts a partir du dossier des exemples dans mes "documents" , fluxus s'ouvre mais ss projet dedans..ou inversement à partir de Fluxus...Donc quelque chose est mal configuré....D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème cf le lien et les réponses proposées : [url/
www.newscores.com/scforum/index.php?topic=40.0][/url]Par ailleurs le "readme first" prévient d'ailleurs des problèmes possibles quant à l'installation...qqun aurait-il une expérience (réussie) la-dessus?? Merci à vous..Beryann.

Dernière modification par beryann (2010-06-18 14:19:44)

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