Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab

17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

#1 2009-01-20 09:53:12 WorkShop--Flux Urbain -- Crealab -- Nantes

oyster_twiter
membre
Lieu: saint-herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 444
Site web

WorkShop--Flux Urbain -- Crealab -- Nantes



Hello,

Vous êtez cordialement invité à participer au WorkShop "Flux Urbain", qui se déroulera à Nantes le 28, 29 et 30 janvier à Nantes, entre les locaux de Apo33/La fabrique du Libre/Ecos ( 17 rue Paul Bellamy ) et ceux de Ping/Lolab (38 rue du Breil).

Ce Workshop prolonge un travail initié en mars 2008 sur les relations entre urbanité, circulation des flux de personnes et d’informations et technologies. Il s’agira de détourner des objets communicants (téléphone portable, etc.) pour construire des itinéraires et les retranscrire sur un carte virtuelle de la ville. Ce workshop est un temps d’expérimentation collectif qui croise des approches technologiques, des pratiques de création et des temps de réflexion.

Une conférence de Daniela Cerqui aura lieu mardi 27 janvier à 18 h à l'amphithéâtre de l'école des Beaux Arts de Nantes en ouverture du Work Shop :

“le cyborg, plus banal qu’il n’y paraît”

Peut-être sommes-nous déjà en train de devenir des cyborgs sans le savoir… non pas tant parce que nous serions des composés de machinique et d’organique, selon l’imaginaire véhiculé par la science-fiction , mais parce que les rapports que nous entretenons avec les technologies participent d’une vision cyber-organique de l’humain ? C’est à cette vision implicite de l’être humain, portée par les recherches scientifiques et technologiques contemporaines, que nous introduira Daniela Cerqui.

Enseignante à l’Institut d’Anthropologie de l’université de Lausanne, Daniela Cerqui, dont la thèse portait sur l’avenir de l’humain, poursuit actuellement des recherches au sein du département de cybernétique de l’université de Reading (Grande-Bretagne). En tant qu’anthropologue, elle étudie les interactions entre technologies et sociétés, l’informatique omniprésente. Elle travaille en particulier sur l’implant de puces, en collaborant aux recherches de Kevin Warwick, qui s’implanta la première puce dans le corps humain.

plus d'infos :
http://crealab.info/zone/doku.php?id=fluxurbain2

Dernière modification par oyster_twiter (2009-01-20 09:54:30)

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2020