salut
Pour une installation je souhaite intègrer un élément nouveau à ma video en "temps réel".Par exemple une variation de temperature captée et traitée avec puredata ajoute un élément genre un batiment à une ville videoprojetée. Avec gem je ne vois pas. Quelqu'un a t-il des pistes...
Hors ligne
puredata ou max msp avec jitter ou gem sont tout indiqué pour ce genre d'utilisation
+ une interface arduino ou eowave pour les capteurs
à la limite communiquer avec vvvv pour la vidéo si tu trouves pas ton bonheur avec jitter ou gem
pour la vidéo tu pourrais additionner des couches
avec jitter et vvvv je vois bien, mais sinon je connais pas assez gem pour t'aider
Dernière modification par kro (2009-01-14 15:30:29)
Hors ligne
SALUT KRO
si tu veux le probleme c'est qu'avec gem j'ai bien 2 3 effets possibles sur ma video mais moi ce que je souhaite c'est ajouter un élément à ma vidéo. pour reprendre l'exemple j'ai la vidéo d'une ville en l'ocurrence Rennes, en fonction du taux d'humidité, de luminosité, de monoxyde, etc.. la ville change. Un arbre apparait ici quand j'ai tel taux de luminosité, la riviere s'assèche quand j'ai tel luminosité , etc..
voila a peu pres mon probleme faire apparaitre de la végetation dans ma ville. gEM d'apres ce que j'en connait c'est uniquement des effets sur la vidéo
Hors ligne
t'as regardé dans les objets pix_ ?
http://gem.iem.at/documentation/manual/ … em-objects
vu qu'il ya pix_alpha et ce genre de truc ya surement moyen de faire ça ?
en préparant des vidéos et des couches alpha à l'avance par exemple
Hors ligne
ouep rien vue de ce coté la pour le moment alors je vais sans doute travailler ma video avec after effect, genre a tel moment je fait apparaitre un arbre dans la ville puis via pure data en fonction de tel variante je commande d'aller a tel frame ou justement ya mon arbre suscite.
en tout cas merci pour ton aide si je peux faire quelques chose pour toi hormis un cheque je suis un peu court:)
Hors ligne
Hello,
tu peux utiliser GEM pour faire des "calques" :
une chaine de rendu [gemhead 9] par "calque" le numéro du gemhead correspond à l'ordre de rendu : + c'est élevé, + le rendu est fait à la fin
il "suffit" alors de faire des vidéos ou img fix transparentes (RGB Plan .mov, .png) et de les placer les unes par rapports aux autres avec [translateXYZ], les faire apparaitre en modulant la couche alpha :
[gemhead 9]
|
[pix_film]
|
[translateXYZ 2 0 0.4 ]
|
[alpha]
| [1 1 1 $1< nombre variant de 0 à 1 branché sur message
| /
[color]
|
[pix_texture]
|
[rectangle 4 3]
Hors ligne