Salut,
Qui a reussi a installer pd-flext sur Osx ou Linux (debian) ?
Hors ligne
à priori tous ceux qui ont voulu:
http://packages.debian.org/experimental/pd-flext
(requiert les dépots experimental: deb http://ftp.fr.debian.org/debian experimental main , et vaut ptètre mieux le pinner que de rajouter tout le dépot)
t'as des soucis avec ?
edit: je parlais pour debian. osx connais pas désolé.
Dernière modification par onze (2009-01-09 20:33:39)
Hors ligne
hello,
compil réussie à partir du svn de http://puredata.info/Members/thomas sous ubuntu hardy
j'ai mis mes notes en ligne : http://ressources.levillagenumerique.or … _sur_Linux
voir également celles de vincent rioux : http://samovar.tuxfamily.org/ateliers/d … extensions
la compilation de py est un brin délicate, il faut bien avoir réglé les flags de compil dans le fichier de config de flext (cf liens)
je peux mettre en ligne le résultat de ma compil, ça devrait marcher pour ubuntu hardy avec intel dual core
a+
benj
Dernière modification par benjamin (2009-01-10 03:24:18)
Hors ligne
Salut ben,
je viens de compiler tout aux petits oignons avec tes instructions pour hardy.
j'ai fait deux modifs pour que l'install se passe bien:
tout d'abord, toutes mes sources se trouvent dans /usr/local/src
Ensuite, j''ai créé un répertoire /usr/local/lib/pd-extras
par ailleurs j'ai installé pd-extended via apt et non pas en faisant un dpkg -i
du coup , tout s'installe au bon endroit, l'aide de xsample s'ouvre pas celle de py .
Cosmin, je pense que pas mal des instructions données ici sont valides pour OSX si tu passes par Fink pour récupérer les paquets. Il faut sans doute aussi avoir installé les Xcode tools (pour autant que je m'en souvienne à l'époque de Panther grrr...)
Dernière modification par oli44 (2009-01-10 11:25:35)
Hors ligne
Ok Oli44, je vais suivre cette piste aussi (sur osx) , j'entends les configurations /usr/local/src et /usr/local/lib/pd-extras (dans le repertoire /opt).
Mais peut etre ce serait plus simple de placer les sources directement dans l'.app pd.
Pour Debian j'ai l'impression que la version Lenny est plus appropriee que Etch pour les sources PD-vanilla > 39.* (la compilation des sources demande une version >= 40.0). Je vais retanter le coup.
Ok, Benj si tu peux nous donner un exemple de la configuration pour pd-py, cela peut toujours servir.
En fait j'ai besoin de pd-flext et de pd-py pour voir si je peux piloter un des modules GUI de gnuradio depuis puredata.
Dernière modification par cosmin (2009-01-10 21:31:29)
Hors ligne
Hello,
ci-joint mon py.pd_linux compilé sur bubuntu 8.04 avec python2.5 pour proc dual core intel
ça marche peut être sur debian ...
config utilisée pour compil ici : http://ressources.levillagenumerique.or … _sur_Linux
need more ?
a+
benjamin
Hors ligne
Salut Benj,
Merci pour le py.pd, mais ca ne marche pas sur mon systeme.
J'ai essaye aussi le tuto (sur Ubuntu Hardy cette fois) pour installer pd-flext a plusieures reprises en bien configurant les flags, etc....sans succes.
Je crois que le pb vient du OUTPATH=pd-linux.
-> lib manquante "libflext-pd_s.a.0.5.1
J'ai tout essaye, meme les indications d'Oli44.
Sans succes.
Le plus simple serait d'avoir un dossier /flext-lib que l'on place ou l'on veut, un dossier /flext-headers que l'on place ou l'on veut...compiler le tout, et une option cross-platform.
Ou plus simplement un mode de compilation plus conventionnel (./configure,make,make install)
Je retente
Hors ligne
*******************************************************************
Installation de flext 0.5.0 sur Osx
environnement Tiger+Xcode
*******************************************************************
Telecharger et installer pd-extended 0.40.3
Telecharger les sources de pd-extended 0.40.3
Recuperer le repertoire "src" dans les sources de pd-extended 0.40.3 et le placer dans .../Applications/Pd-extended.app/Contents/Resources.
Recuperer le repertoire "flext" dans les sources de pd-extended 0.40.3 (.../Pd-0.40.3-extended/externals/grill/flext) et le placer dans /Volumes/tonHD/Developer.
Ouvrir un terminal:
taper ---> "cd /Volumes/tonHD/Developer/flext"
taper ---> "bash build.sh pd gcc"
# Un dossier "config-mac-pd.gcc.txt" vient d'etre cree. Configures-le
# Par ex. mon config-mac-pd-gcc.txt:
###################################################################
# where is the PD installation including source code?
# (this should point to the main folder, which has a "src" subfolder)
PDPATH=/Applications/Pd-extended.app/Contents/Resources
# where is the PD executable?
PDBIN=$(PDPATH)/bin/pd
###############################################################
# prefix for flext installation
# headers are in $(FLEXTPREFIX)/include/flext
# libraries are in $(FLEXTPREFIX)/lib
# build system is in $(FLEXTPREFIX)/lib/flext
FLEXTPREFIX=/usr/local
# Apres l'installation, un ls -l localise bien les fichiers concernes dans # /usr/local/include/flext et /usr/local/lib
###############################################################
# where should the external be built?
OUTPATH=pd-darwin
# Ce dossier "pd-darwin" sera cree dans chaque dossier du projet de #creation de "monexternal", ainsi que un monexternal.pd_darwin se placera #dans /Applications/Pd-extended.app/Contents/Resources/externs.
# where should the external be installed?
INSTPATH=$(PDPATH)/extra
###############################################################
# STK (synthesis tool kit) support
# http://ccrma.stanford.edu/software/stk
# where to find the STK header files (e.g. stk.h)
#STK_INC=/usr/local/include/stk
# where to find the STK library (normally libstk.a)
# (comment out STK_LIB if you don't use STK)
#STK_LIB=/usr/local/lib/libstk.a
# J'ai tout commente ici
###############################################################
# SndObj support
# http://music.nuim.ie//musictec/SndObj
# where to find the SndObj header files (e.g. sndobj.h)
#SNDOBJ_INC=/usr/local/include/sndobj
# where to find the SndObj library (normally libsndobj.a)
# (comment out STK_LIB if you don't use SndObj)
#SNDOBJ_LIB=/usr/local/lib/libsndobj.a
# J'ai tout commente ici
###############################################################
# user defined compiler flags
UFLAGS += -ffast-math
# user defined optimization flags
#OFLAGS += -Os -ftree-vectorize
# user defined debugging flags
#DFLAGS +=
# architecture-specific flags (optional)
UFLAGS_ppc += -maltivec -faltivec
OFLAGS_ppc += -mtune=G4
#DFLAGS_ppc +=
#UFLAGS_i386 += -mmmx -msse -msse2 -msse3
#OFLAGS_i386 += -mtune=prescott
#DFLAGS_i386 +=
# cross-compilation (optional)
#ARCH=i386 ppc
#OSXSDK=/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk
# Tout commente ne laissant que UFLAGS +=, UFLAGS_ppc, OFLAGS_ppc.
##################################################################
Puis encore une fois:
taper ---> "bash build.sh pd gcc"
# Un fichier .txt est cree, je ne l'ai pas modifie
Et encore une fois:
taper ---> "bash build.sh pd gcc"
# defilement de lignes...
Enfin pour installer:
taper ---> "sudo bash build.sh pd gcc install"
# le mot de passe est demande:
password:
Voila pour l'installation de flext sur Osx.
L'installation de flext sur Linux ne devrait pas trop differer de cette methode.
*********************************************************************
Hors ligne
Bon je vais recommencer l'install de flext en modifiant FLEXTPREFIX pour que tout s'installe dans les sources de Pd-extended, car par la suite j'ai des erreurs avec l'installation de pyext. Cela peut en etre la cause (test)
Hors ligne
Bonjour, premier post :-)
J'ai réussi à compiler flext sous pd-extended 0.42.5 mais j'ai dû créer un répertoire 'src' et ajouter deux symlinks pour m_pd.h et g_canvas.h qui sont distribués avec pd-extended mais pas dans l'arborescence prévue par flext.
ds /Applications/Pd-extended.app/Contents/Resources faire 'mkdir src'
'cd src'
' sudo ln -s ../include/m_pd.h m_pd.h'
'sudo ln -s ../include/pdextended/g_canvas.h g_canvas.h'
le contenu de 'src' :
lrwxr-xr-x 1 root admin 32 25 sep 18:30 g_canvas.h -> ../include/pdextended/g_canvas.h
lrwxr-xr-x 1 root admin 17 25 sep 18:24 m_pd.h -> ../include/m_pd.h
ensuite suivre les instructions plus haut
a
Hors ligne
merci pour avoir déterré le post.
j'ai suivi les instructions pour fluidsynth de vincent rioux et zut le machin échoue dans pure data
Hors ligne
je complète mon post
la compilation de flex se fait bien à condition de
le m_pd.h est dans /usr/include/ et non pas dans /usr/local/include/ d'ou l'erreur.
mais la couche suivante fluidsynth ne marche pas.
Dernière modification par Luc Sassion (2010-09-26 18:46:26)
Hors ligne
Est-ce que tu peux donner le message d'erreur de fluidsynth?
Hors ligne
ca y est j'ai trouvé !!!
Hors ligne
Mon fichier de configuration pour osx 10.6.4 sur un mactel i7. L'option cross compilation (i386) était nécessaire car autrement je crois que gcc insiste pour créer un exécutable en 64 bit. En tout cas, pyext produit par ces options roule dans Pd-extended 0.42.5.
-=-=-
# where is the PD installation including source code?
# (this should point to the main folder, which has a "src" subfolder)
PDPATH=/Applications/Pd-extended.app/Contents/Resources/
# where is the PD executable?
PDBIN=$(PDPATH)/bin/pd
###############################################################
# prefix for flext installation
# headers are in $(FLEXTPREFIX)/include/flext
# libraries are in $(FLEXTPREFIX)/lib
# build system is in $(FLEXTPREFIX)/lib/flext
FLEXTPREFIX=/usr/local
###############################################################
# where should the external be built?
OUTPATH=pd-darwin
# where should the external be installed?
INSTPATH=$(PDPATH)/extra
###############################################################
# STK (synthesis tool kit) support
# http://ccrma.stanford.edu/software/stk
# where to find the STK header files (e.g. stk.h)
#STK_INC=/usr/local/include/stk
# where to find the STK library (normally libstk.a)
# (comment out STK_LIB if you don't use STK)
#STK_LIB=/usr/local/lib/libstk.a
###############################################################
# SndObj support
# http://music.nuim.ie//musictec/SndObj
# where to find the SndObj header files (e.g. sndobj.h)
#SNDOBJ_INC=/usr/local/include/sndobj
# where to find the SndObj library (normally libsndobj.a)
# (comment out SNDOBJ_LIB if you don't use SndObj)
#SNDOBJ_LIB=/usr/local/lib/libsndobj.a
###############################################################
# make flags (e.g. use multiprocessor)
# MFLAGS=-j 2
# user defined compiler flags
# UFLAGS += -ffast-math -mmacosx-version-min=10.6.4
# user defined linker flags
# LDFLAGS += -mmacosx-version-min=10.6.4
# user defined optimization flags
#OFLAGS += -O2 # -ftree-vectorize
# user defined debugging flags
#DFLAGS +=
# architecture-specific flags (optional)
# UFLAGS_ppc += -mcpu=G4 -faltivec
# OFLAGS_ppc +=
# DFLAGS_ppc +=
UFLAGS_i386 += -mmmx -msse -msse2 -msse3 -mtune=nocona
OFLAGS_i386 +=
DFLAGS_i386 +=
# cross-compilation (optional)
ARCH=i386 ppc #x86_64 ppc64
# SDK for 10.4
#OSXSDK=/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk
OSXSDK=/Developer/SDKs/MacOSX10.6.sdk/
Hors ligne