Bonjour à tous,
J'utilise Max/MSP/Jitter v4.5.7 pour PC. Je suis en train de travailler sur un patch chargeant aléatoirement des vidéos au format MOV avec l'objet [jit.qt.movie]. Seulement, j'ai remarqué qu'il y avait un temps d'attente au chargement de chacune des vidéos de l'ordre de plusieurs dizaines de millisecondes. Est-ce normal ou bien existe-t-il un moyen de précharger toutes les vidéos pour n'avoir ensuite besoin que de les appeler ?
Autre petite chose, j'ai fais quelques tests avec Pure Data et GEM, et j'ai remarqué qu'avec l'objet [pix_film],le ventilateur de mon ordinateur ne tournait pas à fond comme avec Max lorsque j'utilise n'importe quel objet de Jitter. Jitter serait-il très gourmand en GPU ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
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il existe une méthode loadram pour jit.qt.movie, p-e voir de ce côté là
http://www.cycling74.com/documentation/jit.qt.movie
mais a priori j'aurais plutot tendance à coller les différentes vidéos dans une seule et à simplement changer la position de lecture
pour la 2e question il me semble que gem aurait plutot tendance à solliciter la carte graphique (il est plus orienté 3d) et jitter bouffe plus côté cpu
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Je viens de tester loadram, mais j'ai un doute sur son utilisation. Si aucun argument n'est indiqué, comment sait-il quelle vidéo mettre en mémoire ?
Sinon, comment faire en sorte que Jitter utilise la carte graphique plutôt que le processeur ? Car c'est balo de faire de la vidéo sans utiliser la carte graphique, non ?
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