Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#16 2009-11-24 21:10:35 Re : caméra PS3Eye dans pure data

jyg
membre
Lieu: montreuil
Date d'inscription: 2008-11-28
Messages: 143
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Effectivement, j'avais pas la bonne version de PS3EyeLib dans mon projet.
C'est maintenant corrigé. J'ai changé le lien.
http://nuigroup.com/?ACT=28&fid=59& … nMCPyStinU
Maintenant ça marche chez moi avec la version 3.0.0.901 du driver.
Merci pour vos retours.
JY.

Dernière modification par jyg (2009-11-24 21:23:11)


J.Y.G.

Hors ligne

 

#17 2009-11-24 22:02:58 Re : caméra PS3Eye dans pure data

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Super !!!
Et merci beaucoup. C'est vrai qu'elle est très très bien cette petite caméra.

Hors ligne

 

#18 2009-11-24 23:48:11 Re : caméra PS3Eye dans pure data

kro
membre
Date d'inscription: 2008-05-23
Messages: 130
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



ça marche aussi ici

excellent, merci ! smile

concernant le plugin freeframe, est-ce qu'il fonctionnerait avec d'autre freeframe hosts ?
(je pense à max / jitter en ce qui me concerne)

Hors ligne

 

#19 2010-01-09 19:17:09 Re : caméra PS3Eye dans pure data

jyg
membre
Lieu: montreuil
Date d'inscription: 2008-11-28
Messages: 143
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Hello,
j'ai mis en ligne une version pour les nouveaux drivers de la PS3Eye (version 4.....)
c'est ici : http://codelaboratories.com/forums/viewthread/86/.
Normalement ça devrait marcher avec 2 cams mais je n'ai pas pu tester.
Chez moi (XP) ça freeze assez vite dès que je suis en 640x480.
Et chez vous? Dites-me le.

à kro : concernant un éventuel plug-in freeframe, je ne pense pas pouvoir m'y atteler dans un avenir proche. L'open source free hardcore c'est bien mais ça ne nourrit pas beaucoup! Désolé...  wink.


J.Y.G.

Hors ligne

 

#20 2010-11-18 21:54:47 Re : caméra PS3Eye dans pure data

jyg
membre
Lieu: montreuil
Date d'inscription: 2008-11-28
Messages: 143
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Version multicam (non testée) de pix_ps3eye avec les derniers drivers de codelaboratories, qui devrait mieux marcher.
jy.gratius.free.fr?q=node/159  (windoze only)

Pour pouvoir l'utiliser, il faut installer le cleyeSDK (dual cam seulement) ou il faut acheter des crédits pour débloquer ses ps3eye (support multicam)....

J'attends qu'un windozien pure-datiste multicameux teste avec plusieurs ps3eye...

Dernière modification par jyg (2010-11-18 21:55:49)


J.Y.G.

Hors ligne

 

#21 2010-11-27 19:16:29 Re : caméra PS3Eye dans pure data

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Salut JYG, il manque le fichier d'aide dans ton archive.
J'ai testé avec deux objets : [pix_ps3eye 1] et [pix_ps3eye 2]
Tout semble marcher comme il faut, mais c'est quand même très gourmand en ressources... Rien que l'affichage prend environ 70% du proc' sur mon ordi en VGA (Win 7, 64bit, Core2duo @ 1,6GHz, GPU Intel).

Sur une machine plus puissante ça passe nickel (Win 7, 64bit, Core i7 4x1,6GHz, GPU Nvidia GT335M).

Je vais vérifier mon installation de Puredata sur le petit ordi des fois qu'il y ait un truc qui cloche. Ce qui est sûr c'est que si j'essaye de charger [pix_video] ça plante l'ordi pratiquement. Sans doute un problème de mémoire qui déborde.

Merci pour ta contribution en tout cas ! smile

Dernière modification par pob (2010-11-27 20:37:28)

Hors ligne

 

#22 2010-11-28 19:35:57 Re : caméra PS3Eye dans pure data

jyg
membre
Lieu: montreuil
Date d'inscription: 2008-11-28
Messages: 143
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Merci pob pour le test,
j'ai rajouté le fichier d'aide dans le dossier compressé.
moi aussi j'ai une carte video intel et chez moi dans GEM, le rendu en texture avec pix_texture + rectangle consomme beaucoup de ressources.
la vidéo est beaucoup plus fluide qd j'utilise l'objet cvShowImage (librairie cvlib)

Dernière modification par jyg (2010-11-28 19:42:24)


J.Y.G.

Hors ligne

 

#23 2011-09-19 23:46:36 Re : caméra PS3Eye dans pure data

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Salut jyg.
Je suis en train de tester Pure data extended 0.43.1
C'est en bonne voie. On éradique les bugs.
Je voulais savoir si tu pouvais me compiler ton objet [pix_ps3eye] avec cette version de Pd. Pas d'urgence, si tu as un moment de libre pour ça. Merci d'avance.


Pour info avec la nouvelle version de GEM (0.93.1) l'objet marche toujours dans Pd-ext 0.42.5 oups... roll

Dernière modification par pob (2011-09-20 09:49:53)

Hors ligne

 

#24 2011-09-20 00:00:37 Re : caméra PS3Eye dans pure data

jyg
membre
Lieu: montreuil
Date d'inscription: 2008-11-28
Messages: 143
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



salut pob,

j'ai recompilé pix_ps3eye pour gem 0.93 ici :

https://sourceforge.net/projects/jygsdo … ix_ps3eye/

c'est marrant, il me semblait que l'ancienne version pix_ps3eye ne marchait plus avec gem93 (pas d'image).
Par contre, pas testé pix_ps3eye[gem93] avec pd 0.43

Dernière modification par jyg (2011-09-20 00:04:17)


J.Y.G.

Hors ligne

 

#25 2011-09-20 00:18:41 Re : caméra PS3Eye dans pure data

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



Si si, ici ça fonctionne 0.42.5 + GEM 0.93.1 Je viens de tester. roll
Pardon, j'ai rien dit, je pensais avoir mi à jour GEM sur cette machine et je ne l'avais pas fait.
Je vais voir si cette version change quelques chose avec Pd ext 0.43.1
Je te tiens au courant.

Dernière modification par pob (2011-09-20 09:50:15)

Hors ligne

 

#26 2011-09-20 10:32:29 Re : caméra PS3Eye dans pure data

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: caméra PS3Eye dans pure data



* Mise à jour ! *

Effectivement, j'avais pas fait gaffe que je n'avais pas mis à jour GEM sur cette machine. C'est fait et comme jyg le disait, il a fallu changer l'objet pix_ps3_eye.

Testé sur la nightly de Pd-ext 0.43.1 avec GEM 0.93.1 - tout marche très bien du côté de cet objet!
C'est génial !
Merci jyg !!!

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024