iop
je pilote opengl via python (pyglet) pour faire mon anim. c'est pyglet qui fait la plus grosse partie du paramétrage opengl. du coup je suis pas trop au courant des détails. je sais que j'ai quand même accès à la majorité des appels opengl.
le problème c'est que le framebuffer de pyglet a au maximum la taille de l'écran, et donc je ne sais pas l'étirer pour sortir une image de plus grande résolution.
si j'ai bien compris jusque là, pour dessiner dans une texture plus grande que mon écran, il faut un framebuffer en plus, de la bonne taille et offscreen.
maintenant je n'ai aucune idée de comment faire ca. des infos ?
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arf, ca me lachera pas =/
pour info j'ai trouvé ca (voir à Python offscreen rendering (OpenGL)).
reste à corriger le code qui n'est plus à jour:
le module python glew s'appelle désormais pyglew.
File "./offscreen.py", line 70, in screenshot framebuffer = glGenFramebuffersEXT (1)[0] TypeError: 'int' object is unsubscriptable
ca se règle en supprimant le '[0]'
puis ligne 74:
File "./offscreen.py", line 74, in screenshot depthbuffer = glGenRenderbuffersEXT (1)[0] TypeError: 'int' object is unsubscriptable
qui se règle aussi en supprimant le '[0]'
ensuite :
File "./offscreen.py", line 107, in screenshot glDeleteTextures (texture) TypeError: function takes exactly 2 arguments (1 given)
l'argument n°1 est le nombre de textures à supprimer, le second est un tableau les (ici la) contenant: glDeleteTextures (1,[texture])
après ca tourne, reste plus qu'à savoir désouder quoi..
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C'est intéressant ça python + openGL.
Moi qui pensait devoir passer à Blender pour ça, ça me fait une autre piste...
D'ailleurs si tu as des bookmarsk intéressants qui peuvent épargner quelques heures de googling, pourrais-tu poster ça dans le forum butinage?
merci onze!
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iop
je fais ca de suite.
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