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17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

#1 2008-11-30 19:58:06 FBO opengl

onze
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Lieu: Victoria BC
Date d'inscription: 2008-11-29
Messages: 30

FBO opengl



iop

je pilote opengl via python (pyglet) pour faire mon anim. c'est pyglet qui fait la plus grosse partie du paramétrage opengl. du coup je suis pas trop au courant des détails. je sais que j'ai quand même accès à la majorité des appels opengl.

le problème c'est que le framebuffer de pyglet a au maximum la taille de l'écran, et donc je ne sais pas l'étirer pour sortir une image de plus grande résolution.

si j'ai bien compris jusque là, pour dessiner dans une texture plus grande que mon écran, il faut un framebuffer en plus, de la bonne taille et offscreen.

maintenant je n'ai aucune idée de comment faire ca. des infos ?

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#2 2008-12-02 03:09:46 Re : FBO opengl

onze
membre
Lieu: Victoria BC
Date d'inscription: 2008-11-29
Messages: 30

Re: FBO opengl



arf, ca me lachera pas =/

pour info j'ai trouvé ca (voir à Python offscreen rendering (OpenGL)).

reste à corriger le code qui n'est plus à jour:

http://flashhouse.free.fr/forums/images/smiles/icon_arrow.gif le module python glew s'appelle désormais pyglew.

File "./offscreen.py", line 70, in screenshot
   framebuffer = glGenFramebuffersEXT (1)[0]
TypeError: 'int' object is unsubscriptable

http://flashhouse.free.fr/forums/images/smiles/icon_arrow.gif ca se règle en supprimant le '[0]'

puis ligne 74:

File "./offscreen.py", line 74, in screenshot
   depthbuffer = glGenRenderbuffersEXT (1)[0]
TypeError: 'int' object is unsubscriptable

http://flashhouse.free.fr/forums/images/smiles/icon_arrow.gif qui se règle aussi en supprimant le '[0]'

ensuite :

File "./offscreen.py", line 107, in screenshot
   glDeleteTextures (texture)
TypeError: function takes exactly 2 arguments (1 given)

http://flashhouse.free.fr/forums/images/smiles/icon_arrow.gif l'argument n°1 est le nombre de textures à supprimer, le second est un tableau les (ici la) contenant: glDeleteTextures (1,[texture])

après ca tourne, reste plus qu'à savoir désouder quoi..

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#3 2008-12-03 15:06:54 Re : FBO opengl

oli44
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Messages: 585
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Re: FBO opengl



C'est intéressant ça python + openGL.

Moi qui pensait devoir passer à Blender pour ça, ça me fait une autre piste...

D'ailleurs si tu as des bookmarsk intéressants qui peuvent épargner quelques heures de googling, pourrais-tu poster ça dans le forum butinage?

merci onze!


La route est longue mais la voie est libre

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#4 2009-09-11 22:39:00 Re : FBO opengl

onze
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Lieu: Victoria BC
Date d'inscription: 2008-11-29
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Re: FBO opengl



iop

je fais ca de suite.

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