Salut!
Superbe Patch Benjamin! Les possibilitées de Puredata ne cesse de m'impressionner!
merci pour le patch, je vais m'empresser de faire une appli avec!
merci!
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Salut,
Merci pour le patch Gem j'avais essayé par moi-même un peu de tracking et pas moyen d'avoir un bon résultat.
effectivement un pix_motionblur ça aide beaucoup à l'obtention d'un bon tracking vidéo.
Sinon je vais essayer opencv pour gem sur mac intel, je vous tiens au courant pour la suite du projet.
Quelle type de caméra utilisez-vous pour faire du tracking?
Est ce que le faire en extérieur pourrait rajouter des contraintes supplémentaires?
encore merci
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bon je viens de compiler pour mac intel et pour Gem opencv Pure Data.
Malheureusement il ne se passe pas grand chose lorsque j'utilise les objets opencv.
Ils s'ouvrent sans problèmes dans Pure Data mais apparemment n'agit pas sur la vidéo.
Bon voila si quelqu'un à déjà testé sur Mac Os X et intel je veux bien de l'aide.
Thomas
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Salut,
Je me parle tout seul mais j'aime bien ça.
Je viens de résoudre mon problème, en fait il fallait suivre le tutoriel tout simplement :
citation :
IMPORTANT TIPS & KNOWN BUGS
In order to make the pix_opencv objects work You always had to set colorspace RGB. otherwise, You will not see any effect.
NOTE: pix_opencv_contours_boundingrect works only in RGBA pixes?
http://hangar.org/wikis/lab/doku.php?id … ata_opencv
Et après ça marche tout seul, en gros il suffit de rajouter l'objet pix_rgba de la lib Gem pour passer en mode RGBA (RED GREEN BLUE ALPHA).
vraiment bon conseil, opencv pure data ça marche nickel, je vous conseille d'essayer.
n'oubliez pas d'installer opencv de base avant de compiler les sources d'opencv pure data car il a besoin de certaines lib d'opencv ainsi que de Gem ou pdp et de pure data.
Tout est très expliqué sur le site Hangar
Thomas
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Très bon tuto pour le tracking vidéo :
http://damm-net.org/wiki/index.php?titl … ungsmelder
et pour télécharger directement le pack :
http://damm-net.org/wiki/images/0/05/Be … melder.zip
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Bonjour!!
dsan je voulais savoir pour ton patch de detection, ingénieusement appelé "détection", si il était possible de le faire fonctionner avec deux webcam!!? (En même temps) mais dissociées de façon à récupérer les XYZ pour les patcher à des sampleurs et des effets (ça je peux m'en occuper). Une piste de recherche me serai grandement utile.
Je te suis reconnaissant d'avance.
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Hello,
oui, c'est tout à fait possible, il suffit de dupliquer la partie captation video et d'indiquer à l'un des objets [pix_video] qu'il doit utiliser la première webcam et au deuxième la deuxième ... pour cela, ça dépend de ton OS, les messages à envoyer au [pix_video] diffèrent, voir l'aide de l'objet (btn droit sur celui-ci > help)
je bosse aussi sur un patch de captation de mouvement avec 2 webcams mode "3D", je le posterai qd j'aurai greffé la deuxième caméra
++
Benjamin
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Je te remercie de la rapidité de ton message. Je regarderai ce dont tu me parles ce week-end.
Au fait je suis sous mac et je pense que je vais rencontrer un problème car j'ai deux camera identique (même modèle) apparemment il peut y avoir des problèmes de reconnaissance. Je verrai ça...
Un grand merci dsan. Je travailles sur un environnement tactile pour un danseur, dans l'idée de pouvoir jouer de la musique avec lui. Je posterai ça dans un an quand j'aurai fini, je suis un novice sur pure data et j'ai commencé avec ton patch qui m'en a beaucoup appris.
Une fois encore merci. Je suis impatient de voir ton prochain patch.
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Je viens de voir ton site c cool! En plus t'étais à Gamerz et chui à l'école d'art d'Aix.
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Bonjour Benjamin,
je n'arrive pas à faire ce que tu me dis.
J'ai dupliqué le système dans deux fenêtres différentes, chaque système a pour source une cam différente. Une camera fait fonctionner l'ancien système mais le nouveau ne tourne pas même en ayant ça propre camera.
Comment faire?
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bastien.hude a écrit:
J'ai dupliqué le système dans deux fenêtres différentes, chaque système a pour source une cam différente. Une camera fait fonctionner l'ancien système mais le nouveau ne tourne pas même en ayant ça propre camera.
Comment faire?
euh, il faut avoir un seul Pd ouvert et une seule fenetre GEM, pas sur d'avoir bien compris ton Pb
ci-joint patch exemple de captation de mouvement à 2 caméras > notes midi sur 4 canaux différents
à tester
++Benjamin
Dernière modification par benjamin (2011-01-30 18:53:21)
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tu as bien compris une partie de mon problème. Actuellement j'ai une fenêtre gem avec mes deux captations de mouvements. Les deux marchent!
Mais un problème reste. Mes deux cam envoie les même informations. Par exemples je bouge la main devant l'une et mes deux captations affiche les même infos, si je lève ma main devant une cam mes deux captations ont les y qui varient. Et je veux controler des sons mais avec les même modulation à chaque son ne m'interressent pas.
PS: mon pd plante tout le temps est-ce du à une trop grosse demande de puissance des deux cam?
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PS 2: j'ai apporté tes modification au niveau du pix video avec le choix des devices ça ne change rien au problème énoncé ci dessus.
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Hello Bastien,
as-tu essayé avec le patch de mon précédent message ?
si tu as les mêmes valeurs pour tes 2 caméras, vérifie peut être que tu n'utilises pas les mêmes noms de [send data] [receive data] pour les 2 caméras ?
sinon Pd ne plante pas quand la charge est trop importante, il ralentit, si ton patch plante c'est qu'il y a problème qque part (hardware / OS / Patch ? )
++b
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Tu es un génie Ben!!
C'était logique et sous mes yeux!
Je te remercie!
Ça me fait une bonne parti de faite merci beaucoup!!
Quand j'aurai plus ou moins fini je chercherai pourquoi ça plante.
merci encore
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