...
Sinon, article intéressant sur AgoraVox (c'est pas tous les jours non plus) : http://www.agoravox.fr/actualites/citoy … -loi-55085
+ Ecrans.fr toujours en première ligne :
http://ecrans.fr/Europe-L-amendement-13 … ,7099.html
http://ecrans.fr/Cohn-Bendit-Quand-tout … ,7102.html
Hors ligne
Un article intéressant sur numerama, sur la dadvsi, l'hadopi, la loppsi, etc. La lignée n'est pas prête de s'éteindre...
Hors ligne
Le Parti Pirate de Suède obtient une place au Parlement
Les réjouissances ont commencé au Parti des pirates suédois, puisqu'un député sera présent au Parlement européen, une grande victoire politique depuis l'avènement du parti en 2006. Et c'est à Christian Engström, créateur de ce mouvement que reviendra très probablement le poste d'eurodéputé.
Avec 7,1 % des voix obtenues, il tentera de faire valoir son programme, basé sur la défense des libertés et la légalisation du partage de fichiers. La condamnation de The Pirate Bay aura probablement réveillé un soupçon politique dans la jeunesse suédoise estime-t-il. Entre autres fers de lance, on compte sur la disparition des brevets.
Le pays qui pouvait disposer de 18 places pour le Parlement comptera même un second député à compter de 2010, conformément au traité de Lisbonne. La victoire du Pirat Partiet a également été saluée par Torrent Freak, pour qui les 200 000 voix obtenues sont un grand pas en avant.
« Nous avons, ensemble et aujourd'hui, modifié le paysage politique européen. Peu importe, comment finira cette nuit, nous l'avons modifié. C'est terriblement bon. Les citoyens ont compris qu'il est temps de faire la différence. Les plus anciens politiques ont peu à peu quitté le mode de vie des jeunes. Nous n'accepterons pas la surveillance de masse par les autorités. » Et pour cause, il semble que les 18-30 ans aient largement plébiscité ce parti, représentant 19 % des électeurs.
En outre, un financement public sera accordé au parti, puisqu'il obtient plus de 0,5 % des voix, avec un 0,9+ % en Allemagne. Une croissance fulgurante pour ces petits jeunes de la scène politique qui ont tout à réaliser.
Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/51263 … -suede.htm
Hors ligne
error a écrit:
citation :
Depuis le 1er novembre, Jaimelesartistes.fr, site de promotion d’Hadopi 1 commandé par le ministère de la Culture, est passé ironiquement à l’ennemi. Désormais, cette adresse redirige l’internaute vers Jaimelesartistes.info, l’un des outils de protestation des anti-Hadopi où il est possible de lire : « Jaimeslesartistes.fr mais j’aime toujours pas les majors. »
A l’origine de cette petite blague une grossière erreur du ministère qui a simplement oublié de renouveler le nom de domaine de son site de propagande. PC Inpact, qui a sorti l’information, a été prévenu par le mail d’une certaine Christine Elbadlel : « Hello PCI, Juste pour vous signaler que jaimelesartistes.fr a changé de mains, le gouvernement n’ayant pas été foutu de renouveler le nom de domaine. Et ça prétend réguler internet... »
Mais le plus drôle vient ensuite. Le petit plaisantin derrière le site filtre les adresses IP en provenance du ministère de la Culture. Dès lors, l’internaute identifié comme tel est redirigé vers une page spéciale et envoie un mail au webmaster pour le prévenir. Peu après la publication de l’article sur PC Inpact ce vendredi matin, il a reçu son premier mail. Les nouvelles vont vite Rue de Valois.http://www.ecrans.fr/Jaimelesartistes-m … ,8493.html
http://www.20minutes.fr/article/361605/ … Hadopi.php
http://www.pcinpact.com/actu/news/54003 … ulture.htm
https://twitter.com/search?q=jaimelesartistes
w00t
Hors ligne