Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2008-09-13 11:27:18 [patch] Delay+filtre

Staross
membre
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

[patch] Delay+filtre



Juste un delay avec un filtre. L'interêt principal c'est de balancer un son dans la ligne de delay et de jouer avec le filtre. En augmentant le gain on peut faire augmenter le volume du delay, et ça peux même partir en larsen numérique et méchamment niquer les oreilles.
Donc faites attention (baisser le volume des enceintes, ...).
Un truc à essayer aussi c'est de mettre des temps de delay différent pour la gauche ou la droite.

J'avais utilisé ça là :

http://5tfu.org/index.php?serche=1474062947

Hors ligne

 

#2 2008-09-13 17:09:14 Re : [patch] Delay+filtre

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Delay+filtre



Ca rend bien et en effet vaut mieux trop pas dépasser le 0db  zgnark
Ca me fait un peu penser aux delays dub (j'ai oublié comment ça s'appelle).
Avec une valeur vachement basse dans le temp du delay ça fait un joli effet de comb.

Hors ligne

 

#3 2008-09-14 20:40:29 Re : [patch] Delay+filtre

Staross
membre
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

Re: [patch] Delay+filtre



Je réecoute Zenzile ces temps et y'en a pleins ouais, j'aime bien cet effet. T'as le son qui s'évanouit puis qui revient dans une autre bande de fréquences. Je sais pas si ça existe des delays professionels de ce type  mais si c'est le cas il doit y avoir un système pour éviter les larsens.

J'ai essayé de mettre une protection, je regarde le niveau du son dans la boucle et s'il dépasse une certaine valeur ça baisse le gain du filtre. Mais c'est pas très élegant, ça coupe le delay d'un coup.

Faudrait faire une truc plus intelligent qui prévoit à quel intensité va être le son dans le future et ajuster le gain en conséquence pour que ça fasse un beau fondu. En théorie c'est faisable parce qu'on connait le gain et l'intensité au temps présent, donc au temps suivant ça va juste être la multiplication des deux et ainsi de suite. Je vais peut-être regarder ça, ça à l'air intéressant.

Un compresseur peut-être ?

Hors ligne

 

#4 2008-09-28 18:40:50 Re : [patch] Delay+filtre

tomtom
membre
Date d'inscription: 2007-09-05
Messages: 22

Re: [patch] Delay+filtre



bonjour!
serait il possible d'avoir le patch en texte?
merci!


la peur n'évite pas le danger

Hors ligne

 

#5 2008-09-28 19:46:35 Re : [patch] Delay+filtre

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Delay+filtre



Barbatruc

max v2;
#N vpatcher 118 49 722 698;
#P window setfont "Sans Serif" 9.;
#P newex 72 59 40 9109513 key;
#P number 186 95 35 9 0 0 0 139 0 0 0 221 221 221 222 222 222 0 0 0;
#P user gain~ 89 426 24 100 158 0 1.071519 7.94321 10.;
#P newex 283 234 79 9109513 biquad~;
#P newex 227 279 34 9109513 *~ 0.95;
#P newex 227 344 54 9109513 tapout~ 500;
#P newex 227 311 54 9109513 tapin~ 1000;
#P newex 60 164 32 9109513 *~ 0.5;
#P user meter~ 130 428 210 441 100 0 168 0 103 103 103 255 153 0 255 0 0 217 217 0 153 186 0 12 3 3 3 3;
#P message 72 94 43 9109513 startloop;
#B color 7;
#P newex 34 59 32 9109513 sig~ 1;
#P message 126 94 34 9109513 replace;
#B color 8;
#P newex 150 132 71 9109513 buffer~ sample;
#P newex 60 132 74 9109513 groove~ sample;
#P user umenu 273 52 70 9109543 1 64 68 0;
#X add display;
#X add lowpass;
#X add highpass;
#X add bandpass;
#X add bandstop;
#X add peaknotch;
#X add lowshelf;
#X add highshelf;
#X add resonant;
#X add allpass;
#P newex 117 227 79 9109513 biquad~;
#P user filtergraph~ 274 79 255 124 139 9 0. 22050. 0.0625 16. 1 1 1 0 0 1 1;
#X frgb 193 193 255;
#X brgb 233 233 255;
#X rgb2 0 0 0;
#X rgb3 130 130 130;
#X rgb4 0 0 0;
#X rgb5 118 121 166;
#X rgb6 210 74 54;
#X rgb7 255 22 22;
#X linmarkers 5512.5 11025. 16537.5;
#X logmarkers 10. 100. 1000. 10000.;
#X nfilters 1;
#X setfilter 0 8 1 0 0 292.519531 1.494727 0.504638 0. 22050. 0.0001 16. 0.5 25.;
#X done;
#P newex 61 272 34 9109513 *~ 0.95;
#P user gain~ 60 427 24 100 158 0 1.071519 7.94321 10.;
#P user ezdac~ 60 569 104 602 0;
#P newex 61 344 54 9109513 tapout~ 500;
#P newex 61 304 54 9109513 tapin~ 1000;
#P fasten 11 0 8 0 39 105 65 105;
#P fasten 12 0 8 0 77 121 65 121;
#P connect 8 0 14 0;
#P connect 1 0 3 0;
#P connect 3 0 2 0;
#P connect 14 0 4 0;
#P fasten 6 0 4 0 122 259 66 259;
#P connect 4 0 0 0;
#P fasten 20 0 1 0 191 124 233 124 233 169 203 169 203 335 66 335;
#P connect 0 0 1 0;
#P fasten 21 0 12 0 77 87 77 87;
#P fasten 16 0 19 0 232 405 94 405;
#P connect 3 1 19 0;
#P connect 19 0 2 1;
#P fasten 1 0 6 0 66 383 169 383 169 217 122 217;
#P fasten 5 0 6 1 279 209 135 209;
#P fasten 4 0 13 0 66 296 135 296;
#P fasten 10 0 9 0 131 121 155 121;
#P fasten 14 0 17 0 65 188 232 188;
#P fasten 18 0 17 0 288 266 232 266;
#P connect 17 0 15 0;
#P fasten 20 0 16 0 191 120 238 120 238 163 212 163 212 330;
#P connect 15 0 16 0;
#P fasten 7 1 5 0 338 73 279 73;
#P fasten 16 0 18 0 232 384 335 384 335 222 288 222;
#P fasten 5 0 18 1 279 209 301 209;
#P pop;

Hors ligne

 

#6 2008-09-29 10:07:01 Re : [patch] Delay+filtre

tomtom
membre
Date d'inscription: 2007-09-05
Messages: 22

Re: [patch] Delay+filtre



merci tobald!
en effet ils utilisent cet effet en dub.
1 délay court, et 1 autre plus long.
sur une console analogique c'est très facile à gérer, et du cp l'ingé son gère l'effet en direct au feeling.


la peur n'évite pas le danger

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024