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#1 2008-06-25 01:00:30 [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

[patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer



Bon le titre est un peu obscur , je vais tâcher d'être clair.

Je bricole un séquenceur , un hybride entre le monome de staross et le polyrythm de moi et Soultracker.

J'y ajoute des effets et des controles (pitch,gain, degrade, looppoints,comb) controlables par multislider pour chaque occurence (32 pas)

Dans le monome , staross tu te servais d'un système de routage et des messages du genre [if $i1 == 0 && $i2 ==1 then bang] pour gérer la matrice.

Dans le polyrythm Soul se sert de l'objet [trigger] et du message fetch (beaucoup plus simple apparement) c'est aussi la technique qu'utilse choc pour son breakgarbage

Le problême est que pour la méthode de staross , je n'arrive pas à controler chaque occurence avec les mutlisliders (reprendre le systeme de routage etc , doit être possible mais j'ai pas réussi pour l'instant , et ça risque de devenir une vraie usine à gaz)

Avec les objets triggers j'ai un bug bizzare , les deux premiers pas du séquenceurs ne sont pas indépendants , si je bouge le slider 1 du pitch , il change aussi le deuxieme pas , si je bouge le slider 2 rien ne change. J'ai le même problême avec le dernier pas que je n'arrive pas à modifier. (Le bug est également présent dans le patch polyrythm )

L'idéal serait de trouver un systéme de multislider dont chaque valeur est envoyé en séquence, (pas  toutes les valeurs d'un coup) j'ai essayé avec un message prepend , set puis unpack pour isoler chaque valeur mais je bloque

Bref Un patch vaut mieux que de grands discours , si quelq'un peut checker ...

Merci

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#2 2008-06-25 11:11:47 Re : [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer



Le même bug sur le polysoulseq.
Le patch est beaucoup plus clair , j'aurais du uploader celui la avant.

-Chargez un sample
-Remplissez les deux premiers pas
- Le slider pitch 1 controle ces deux pas
- Le slider pitch 2 ne controle rien

Je pense que ça vient des triggers.

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#3 2008-06-25 18:55:28 Re : [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer

Staross
membre
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

Re: [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer



Y'a l'air d'avoir un problème oui, je mets un [print] à la sortie du multislider, avec le premier slider à 1 et tout les autres à -1 et ça me sors ça :

1
1
1
-1
-1
-1
.
.

Il devrait en sortir qu'un seul non ? Tu dois lire trop souvent les valeurs du multislider je pense.
Quand tu change la valeur du slider aussi, ça te ressort l'ancienne, ça m'arrive tout le temps ce genre de truc, c'est des problèmes de priorités et autres. Faut printer à tout les étages et bien regarder ce qui se passe.

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#4 2008-06-28 02:04:46 Re : [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer



Merci d'avoir mater , j'ai résolu mon problême , j'abandonne le systeme des triggers !

(le [r pos] vient du [counter] du sequenceur)

http://codelab.fr/up/seqslidermv4.jpg

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#5 2008-06-30 21:42:09 Re : [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer

Soultracker
membre
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 79
Site web

Re: [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer



hello

voilà les sources du derniers truc que j'avais fait sur base du poly..

si ça peut aider...

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#6 2008-06-30 21:47:04 Re : [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Help [trigger] [fetch] pour séquencer



Yop Soul je vais checker , mais je suis parti sur carrément autre chose , un peu plus lourd en ko mais super stable et propre.

Repasse dans quelques jours le patch sera prêt je pense.

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